Actu Malade
24 septembre 2020

partagez

Faites vérifier votre armoire à pharmacie

Savez-vous ce que contient votre armoire à pharmacie ? Est-ce que tout est bien en ordre ? Prenez rendez-vous avec votre pharmacien de référence dès aujourd’hui pour vérifier cela.

Mon pharmacien de référence veille à ma santé

Dans le cadre de la campagne  'Mon pharmacien de référence veille à ma santé', vous pouvez faire vérifier le contenu de votre armoire à pharmacie par votre pharmacien pendant la semaine du 21 au 26 septembre. Ce dernier vous donnera des conseils personnalisés sur le bon usage des médicaments et autres produits de santé qui s’y trouvent, des conseils utiles sur la conservation, le tri (et l'élimination éventuelle) de ces produits ainsi que des astuces pour que votre armoire à pharmacie soit bien organisée et adaptée.

Prenez rendez-vous

Il est préférable de prendre rendez-vous pour ce check-up. Ce module de recherche vous permet de voir quelles pharmacies de votre quartier participent à cette campagne. La mention « Check-up de la pharmacie familiale » figure sous leurs coordonnées. Contactez la pharmacie de votre choix pour prendre rendez-vous.

Plus d’infos

Surfez sur le site www.pharmacie.be

 

Article tags:

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.