Actu Malade
20 janvier 2020

partagez

Envoyez votre déclaration d’incapacité de travail avec un timbre prior

À partir du 1er mars 2020, Bpost modifie son fonctionnement : les envois non prior ne seront livrés que deux fois par semaine. Vous êtes en incapacité de travail et vous devez envoyer votre déclaration ? Dans ce cas, n’oubliez pas de tenir compte de ce changement et de coller un timbre prior sur votre enveloppe.

Pourquoi un timbre prior ?

Lorsque vous êtes en incapacité de travail, vous devez le déclarer à votre mutualité. Les délais pour informer la mutualité sont stricts. Or, si Bpost ne livre le courrier que deux fois par semaine avec un envoi ordinaire, votre lettre risque d'arriver en retard chez votre mutualité. Un timbre prior vous permettra d’éviter ce désagrément et, par conséquent, de ne pas perdre 10 % de vos indemnités pour les jours de retard de votre déclaration.

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.