ActuMalade
20 janvier 2020

partagez

Envoyez votre déclaration d’incapacité de travail avec un timbre prior

À partir du 1er mars 2020, Bpost modifie son fonctionnement : les envois non prior ne seront livrés que deux fois par semaine. Vous êtes en incapacité de travail et vous devez envoyer votre déclaration ? Dans ce cas, n’oubliez pas de tenir compte de ce changement et de coller un timbre prior sur votre enveloppe.

Pourquoi un timbre prior ?

Lorsque vous êtes en incapacité de travail, vous devez le déclarer à votre mutualité. Les délais pour informer la mutualité sont stricts. Or, si Bpost ne livre le courrier que deux fois par semaine avec un envoi ordinaire, votre lettre risque d'arriver en retard chez votre mutualité. Un timbre prior vous permettra d’éviter ce désagrément et, par conséquent, de ne pas perdre 10 % de vos indemnités pour les jours de retard de votre déclaration.

Autres articles

09 octobre 2020

MyCareNet : une source fiable pour les autorisations de remboursement de médicaments

Certains médicaments sont soumis à des conditions de remboursement spécifiques. Si c’est le cas, vous devez obtenir l'accord préalable d'un médecin-conseil de votre mutualité. Lorsque vous recevez cette autorisation, elle est également enregistrée dans la base de données MyCareNet. En tant que patient, vous la recevez sur papier à titre purement informatif.