ActuMalade
20 janvier 2020

partagez

Envoyez votre déclaration d’incapacité de travail avec un timbre prior

À partir du 1er mars 2020, Bpost modifie son fonctionnement : les envois non prior ne seront livrés que deux fois par semaine. Vous êtes en incapacité de travail et vous devez envoyer votre déclaration ? Dans ce cas, n’oubliez pas de tenir compte de ce changement et de coller un timbre prior sur votre enveloppe.

Pourquoi un timbre prior ?

Lorsque vous êtes en incapacité de travail, vous devez le déclarer à votre mutualité. Les délais pour informer la mutualité sont stricts. Or, si Bpost ne livre le courrier que deux fois par semaine avec un envoi ordinaire, votre lettre risque d'arriver en retard chez votre mutualité. Un timbre prior vous permettra d’éviter ce désagrément et, par conséquent, de ne pas perdre 10 % de vos indemnités pour les jours de retard de votre déclaration.

Autres articles

07 février 2020

18 nouveaux scanners IRM dans notre pays

Avez-vous déjà passé un scan CT ? C’est un examen qui comporte pourtant certains risques pour la santé. C'est pourquoi 18 nouveaux scanners IRM seront répartis sur l’ensemble du territoire. Ils devraient permettre à chacun de passer le bon examen à temps.
06 février 2020

Taux de cholestérol élevé : doit-on prendre des médicaments ou pas ?

Près d'un quart des Belges de plus de 40 ans prennent des statines pour faire baisser leur taux de cholestérol. Mais ces médicaments sont-ils toujours indiqués ? Le Centre fédéral d'Expertise des soins de santé (KCE) a mis au point un outil pour discuter des avantages et des inconvénients de ce traitement avec votre médecin.