ActuMalade
20 janvier 2020

partagez

Envoyez votre déclaration d’incapacité de travail avec un timbre prior

À partir du 1er mars 2020, Bpost modifie son fonctionnement : les envois non prior ne seront livrés que deux fois par semaine. Vous êtes en incapacité de travail et vous devez envoyer votre déclaration ? Dans ce cas, n’oubliez pas de tenir compte de ce changement et de coller un timbre prior sur votre enveloppe.

Pourquoi un timbre prior ?

Lorsque vous êtes en incapacité de travail, vous devez le déclarer à votre mutualité. Les délais pour informer la mutualité sont stricts. Or, si Bpost ne livre le courrier que deux fois par semaine avec un envoi ordinaire, votre lettre risque d'arriver en retard chez votre mutualité. Un timbre prior vous permettra d’éviter ce désagrément et, par conséquent, de ne pas perdre 10 % de vos indemnités pour les jours de retard de votre déclaration.

Autres articles

05 janvier 2021

1 personne en incapacité de travail sur 4 souffre d'un trouble psychosocial

Comme le montre la dernière étude des Mutualités Libres, 1 diagnostic principal sur 4 au début de l’incapacité de travail concerne un trouble psychosocial. Les mêmes résultats révèlent également que ce sont principalement les femmes employées qui se retrouvent en incapacité de travail pour cause de burn-out, de dépression ou de troubles anxieux.
04 janvier 2021

Quand les indemnités sont-elles payées ?

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.
10 décembre 2020

Consultez vos données de santé en ligne

Saviez-vous que sur le site www.masante.be, vous disposez d'un aperçu en ligne de différentes données concernant votre santé ? Ce portail de santé en ligne est également appelé 'Personal Health Viewer'.