ActuMalade
17 décembre 2019

partagez

Don de sang à présent également possible

Vous voulez donner du sang, des plaquettes ou du plasma ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur Masanté, votre portail de santé en ligne.

Association avec la Croix-Rouge

Les autorités développent de plus en plus le portail Masanté pour en faire la source par excellence de toutes vos informations numériques de santé. Dernière nouveauté sur Masanté : une collaboration avec la Croix-Rouge. Vous pouvez à présent également vous inscrire sur ce portail si vous voulez donner du sang, des plaquettes ou du plasma.

Donnez votre avis avec l’eHealthMonitor

Vous utilisez déjà le portail Masanté ? Ou vous utilisez d'autres applications numériques telles que Vitalink, applications de santé... ? Vous pouvez alors partager votre feed-back dans l’eHealthMonitor. Votre avis peut aider les futurs décideurs politiques à encore améliorer la qualité et la convivialité d’eSanté à l'avenir.

Plus d'infos ?

Consultez www.masante.be

 

Article tags:

Autres articles

16 juillet 2020

Dépistage, consultations, vaccination… reprenez les bonnes habitudes !

Pendant la crise du coronavirus, de nombreux soins médicaux ont été reportés à plus tard. Priorité aux patients sévèrement atteints par la maladie. Maintenant que la crise est, nous l’espérons, derrière nous, il est temps de reprendre sa santé en mains et faire le point sur les bilans médicaux et dépistages à programmer cet été. 
26 juin 2020

L'application moveUP pour COVID-19, reconnue par le gouvernement, relie les patients à leur médecin

Dans le contexte de la pandémie COVID-19, il est important de pouvoir surveiller les symptômes du patient et l'évolution de la maladie. Les solutions numériques intelligentes telles que les applications peuvent contribuer de manière substantielle à l'autosurveillance et au guidage à distance. Il est important que l'application réponde à des exigences strictes en termes de disponibilité, de respect de la vie privée et de sécurité de l'information, entre autres. L'application moveUP.care pour COVID-19 répond à ces exigences, et est reconnue et recommandée par le gouvernement fédéral comme une « application utile » dans la lutte contre le COVID-19.