ActuMalade
17 décembre 2019

partagez

Don de sang à présent également possible

Vous voulez donner du sang, des plaquettes ou du plasma ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur Masanté, votre portail de santé en ligne.

Association avec la Croix-Rouge

Les autorités développent de plus en plus le portail Masanté pour en faire la source par excellence de toutes vos informations numériques de santé. Dernière nouveauté sur Masanté : une collaboration avec la Croix-Rouge. Vous pouvez à présent également vous inscrire sur ce portail si vous voulez donner du sang, des plaquettes ou du plasma.

Donnez votre avis avec l’eHealthMonitor

Vous utilisez déjà le portail Masanté ? Ou vous utilisez d'autres applications numériques telles que Vitalink, applications de santé... ? Vous pouvez alors partager votre feed-back dans l’eHealthMonitor. Votre avis peut aider les futurs décideurs politiques à encore améliorer la qualité et la convivialité d’eSanté à l'avenir.

Plus d'infos ?

Consultez www.masante.be

 

Autres articles

17 janvier 2020

Un médicament est-il disponible ? Vérifiez-le avec PharmaStatut

Vous voulez vérifier si un médicament spécifique est disponible ou non ? C’est possible grâce à PharmaStatut, une nouvelle application en ligne de l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS). Cette application reprend des informations complètes et actualisées sur tous les médicaments autorisés dans notre pays. 
17 décembre 2019

Près d'1 jeune enfant sur 4 prend au moins 1 médicament contre l'asthme

Près d’un quart des enfants de 2 à 6 ans prend au moins 1 médicament contre l'asthme. Heureusement, chez les enfants et les adolescents âgés de 7 à 18 ans, ce nombre passe à un peu moins de 1 sur 10. Les Mutualités Libres demandent qu'une plus grande attention soit accordée à la prévention des maladies respiratoires.