ActuMalade
28 mai 2020

partagez

Des prestataires de soins ne peuvent pas facturer un supplément corona

Le coronavirus a provoqué la mise ne place de mesure extraordinaires pour tout le monde. Les prestataires de soins aussi ont besoin de plus d’équipements de protection que d'habitude. La Ministre de la Santé publique Maggie De Block vient d’annoncer une intervention financière pour les prestataires de soins de santé. L'objectif est de ne pas faire supporter ces frais au patient.

Aucun prestataire de soins n’est autorisé à facturer un "supplément corona" à son patient. Cette nouvelle mesure s'applique aux prestataires de soins de santé conventionnés ou non. Cette décision n'a pas d'impact concret pour vous en tant que patient. Mais elle vous garantira que votre prestataire de soins ne vous facture pas ces frais supplémentaires.

L'interdiction prend effet rétroactivement à partir du 4 mai. Si on vous a facturé un supplément corona depuis le 4 mai, vous pouvez contacter directement votre prestataire de soins afin de demander un remboursement. En cas de problème, vous pouvez contacter le service Défense des membres de votre mutualité.

Dès qu’il sera prêt, le régime d'indemnisation des prestataires entrera aussi en vigueur rétroactivement à partir du 4 mai.

Article tags:

Autres articles

26 juin 2020

L'application moveUP pour COVID-19, reconnue par le gouvernement, relie les patients à leur médecin

Dans le contexte de la pandémie COVID-19, il est important de pouvoir surveiller les symptômes du patient et l'évolution de la maladie. Les solutions numériques intelligentes telles que les applications peuvent contribuer de manière substantielle à l'autosurveillance et au guidage à distance. Il est important que l'application réponde à des exigences strictes en termes de disponibilité, de respect de la vie privée et de sécurité de l'information, entre autres. L'application moveUP.care pour COVID-19 répond à ces exigences, et est reconnue et recommandée par le gouvernement fédéral comme une « application utile » dans la lutte contre le COVID-19.
22 juin 2020

Votre médecin utilise déjà eAttest ?

eAttest et eFact offrent de nombreux avantages : moins de tracasseries administratives, un remboursement plus rapide... Pas seulement pour vous, mais aussi pour votre médecin. Une étude des Mutualités Libres montre que de plus en plus de médecins se laissent convaincre par la prescription électronique. Votre médecin en fait-il partie ?