ActuMalade
13 mars 2020

partagez

Votre courrier destiné à Partena de préférence avec un timbre Prior

A compter du 1er mars 2020, le mode de fonctionnement de bpost est adapté, en ce sens que les envois non Prior ne sont plus livrés que 2 fois par semaine. Si vous êtes en incapacité de travail et que vous devez nous adresser un certificat médical, tenez en compte, et collez un timbre Prior sur votre enveloppe.
Votre courrier destiné à Partena de préférence avec un timbre Prior

En quoi consiste ce nouveau mode de fonctionnement de bpost ? 

Si vous nous adressez un courrier revêtu d’un timbre non Prior, sa livraison peut prendre jusqu’à 4 jours. Si vous utilisez un timbre Prior ou si vous l’envoyez par recommandé, il sera livré le lendemain. 

Des délais stricts

Certains documents doivent parvenir à la mutualité dans un délai strict. C’est notamment le cas de la déclaration d’incapacité de travail, que vous transmettrez avec un timbre Prior. Si votre déclaration d’incapacité de travail nous parvient tardivement, le montant de vos indemnités sera diminué de 10%. 

Attention ! Vous devez toujours adresser votre déclaration d’incapacité de travail par courrier à la mutualité. Le médecin conseil doit recevoir le document original. Les photocopies, fax ou e-mails ne sont pas valables.

Des solutions numériques

La Mutualité Partena vous propose déjà des solutions numériques pour nous transmettre rapidement des documents en toute sécurité. 
  • Grâce à Digiconnect, vous pouvez nous adresser en toute sécurité un e-mail recommandé pour à peine 0,97 euro. Vous devriez payer au moins 5 euros pour la version papier.
  • Vous pouvez demander vous-même le remboursement d’un avantage Partena sur MonPartena et grâce à l’appli Partena.
  • Vous pouvez poser une question grâce au formulaire de contact disponible sur notre site, et y joindre des documents.
 

Autres articles

07 août 2020

Des actions coordonnées & en équipe pour lutter contre le Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le tracing des contacts est à nouveau sous le feu des projecteurs. Il a été dit qu’au niveau flamand les mutualités auraient ralenti les initiatives locales visant à améliorer le tracing des contacts en cas d'infection au coronavirus. Ceci aurait été fait afin de favoriser leurs propres activités. C’est pourtant le contraire. En effet, nous croyons fermement à la force complémentaire des actions locales.
16 juillet 2020

Dépistage, consultations, vaccination… reprenez les bonnes habitudes !

Pendant la crise du coronavirus, de nombreux soins médicaux ont été reportés à plus tard. Priorité aux patients sévèrement atteints par la maladie. Maintenant que la crise est, nous l’espérons, derrière nous, il est temps de reprendre sa santé en mains et faire le point sur les bilans médicaux et dépistages à programmer cet été.