ActuMalade
13 mars 2020

partagez

Votre courrier destiné à Partena de préférence avec un timbre Prior

A compter du 1er mars 2020, le mode de fonctionnement de bpost est adapté, en ce sens que les envois non Prior ne sont plus livrés que 2 fois par semaine. Si vous êtes en incapacité de travail et que vous devez nous adresser un certificat médical, tenez en compte, et collez un timbre Prior sur votre enveloppe.
Votre courrier destiné à Partena de préférence avec un timbre Prior

En quoi consiste ce nouveau mode de fonctionnement de bpost ? 

Si vous nous adressez un courrier revêtu d’un timbre non Prior, sa livraison peut prendre jusqu’à 4 jours. Si vous utilisez un timbre Prior ou si vous l’envoyez par recommandé, il sera livré le lendemain. 

Des délais stricts

Certains documents doivent parvenir à la mutualité dans un délai strict. C’est notamment le cas de la déclaration d’incapacité de travail, que vous transmettrez avec un timbre Prior. Si votre déclaration d’incapacité de travail nous parvient tardivement, le montant de vos indemnités sera diminué de 10%. 

Attention ! Vous devez toujours adresser votre déclaration d’incapacité de travail par courrier à la mutualité. Le médecin conseil doit recevoir le document original. Les photocopies, fax ou e-mails ne sont pas valables.

Des solutions numériques

La Mutualité Partena vous propose déjà des solutions numériques pour nous transmettre rapidement des documents en toute sécurité. 
  • Grâce à Digiconnect, vous pouvez nous adresser en toute sécurité un e-mail recommandé pour à peine 0,97 euro. Vous devriez payer au moins 5 euros pour la version papier.
  • Vous pouvez demander vous-même le remboursement d’un avantage Partena sur MonPartena et grâce à l’appli Partena.
  • Vous pouvez poser une question grâce au formulaire de contact disponible sur notre site, et y joindre des documents.
 

Autres articles

28 mars 2020

Un code pour aller chercher vos médicaments

On n’est jamais trop prudent face au coronavirus. C'est pourquoi les prestataires de soins de santé organisent des consultations téléphoniques. Mais que faire si vous avez besoin d'une ordonnance ? Pour prévenir la propagation du virus, votre médecin vous donnera le code de la prescription.
27 mars 2020

Coronavirus : ne faites pas de réserve inutile de médicaments

De nombreuses personnes se sont précipitées dans les pharmacies pour acheter des médicaments en vente libre en grande quantité. Pour l’instant, les stocks chez les grossistes sont encore suffisants, mais l’AFMPS appelle néanmoins les citoyens à ne pas constituer de réserves inutiles afin de ne pas provoquer de pénurie.
26 mars 2020

Coronavirus : préférez le paracétamol !

Vous avez des symptômes qui peuvent indiquer une infection liée au coronavirus, comme de la fièvre, des maux de gorge ou des symptômes grippaux ? Alors le paracétamol reste le premier choix !