ActuMalade
13 mars 2020

partagez

Coronavirus : service adapté

La mutualité tient à prendre ses responsabilités et à prévenir l’extension de la propagation du coronavirus. La Mutualité Partena, Partena Aide à domicile et Partena Accueil des tout petits ainsi que shopavita.be restent bien évidemment à votre disposition. Lisez ici comment nous pouvons vous venir en aide ou consultez nos questions fréquemment posées.

Avant de partir en vacances: consultez les conseils de voyage actuels !

DERNIERE MISE A JOUR : mardi 28 juillet 2020 (poursuivez votre lecture sous la photo)

Coronavirus : service adapté

 

La Mutualité Partena reste à votre service

Self-service

  • Vous pouvez effectuer de nombreuses formalités administratives grâce à MonPartena.
  • Savez-vous que vous pouvez aussi nous transmettre beaucoup de documents de manière numérique, à plus forte raison en ces temps de crise du coronavirus ? Vous trouverez ici les possibilités offertes par nos services numériques.
  • Vous pouvez aussi nous transmettre temporairement votre certificat d’incapacité de travail de manière numérique. Voyez ici comment cela fonctionne.

Une brève question

Un conseil sur mesure : prenez contact avec un conseiller clientèle 

  • Jusqu'à la fin août, vos conseillers clientèle ne sont accessibles que par téléphone ou par appel vidéo.
  • Prenez rendez-vous pour un entretien personnalisé. Les jours ouvrables entre 10 et 19 heures. Prenez rendez-vous en ligne ou appelez-nous pour fixer un rendez-vous.

Courrier destiné à Partena

Rendez-vous avec le médecin conseil

  • Les rendez-vous avec le médecin conseil peuvent être remplacés par des téléconsultations. Nous vous en informons personnellement. Lors des consultations au cabinet du médecin conseil, le port du masque est obligatoire. 

 

Boutique santé shopavita.be

  • Vous pouvez toujours vous adresser à shopavita.be, la boutique santé de la Mutualité Partena, si vous avez besoin de matériel de soins ou d’autres produits pour vous aider à traverser cette période en bonne santé, de manière écologique et en pleine forme.
  • Il existe aussi d’importantes questions et directives relatives au coronavirus à propos des commandes sur shopavita.be. Pour en savoir davantage.

 

Aide-ménagère proposée par Partena Aide à domicile 

  • Nos aide-ménagères ont repris leurs activités, de même que notre Atelier et nos haltes repassage. En savoir davantage sur les mesures de sécurité.
  • Si vous devez vous placer en quarantaine après vos vacances, songez à annuler le passage de votre aide-ménagère. Nous annulons l'aide-ménagère sans frais, si vous nous en faites la demande au moins 5 jours ouvrables à l'avance. 

Et votre soignante : aide familiale et aide maternelle ?

  • Les aide-ménagères et les soignantes de Partena Aide familiale continuent à travailler. Vous pouvez ainsi toujours compter sur une aide maternelle.
  • Si vous êtes en situation de dépendance, et que vous ayez besoin d’une aide urgente, prenez contact avec nous. Nous serons heureux de chercher une solution pour vous.

 

Et Partena Accueil des tout petits ?

Nous avons reçu des directives de Kind & Gezin afin d’accompagner la reprise progressive de l’accueil des tout petits de manière aussi sûre que possible. Plus d’info à ce propos ici.

 

Merci de votre compréhension 

Merci de votre compréhension en cas de retards éventuels ou d’adaptations à nos habitudes de travail. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour continuer à vous garantir un service optimal.

Article tags:

Autres articles

07 août 2020

Des actions coordonnées & en équipe pour lutter contre le Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le tracing des contacts est à nouveau sous le feu des projecteurs. Il a été dit qu’au niveau flamand les mutualités auraient ralenti les initiatives locales visant à améliorer le tracing des contacts en cas d'infection au coronavirus. Ceci aurait été fait afin de favoriser leurs propres activités. C’est pourtant le contraire. En effet, nous croyons fermement à la force complémentaire des actions locales.
16 juillet 2020

Dépistage, consultations, vaccination… reprenez les bonnes habitudes !

Pendant la crise du coronavirus, de nombreux soins médicaux ont été reportés à plus tard. Priorité aux patients sévèrement atteints par la maladie. Maintenant que la crise est, nous l’espérons, derrière nous, il est temps de reprendre sa santé en mains et faire le point sur les bilans médicaux et dépistages à programmer cet été.