ActuMalade
13 mars 2020

partagez

Coronavirus : service adapté

La mutualité tient à prendre ses responsabilités et à prévenir l’extension de la propagation du coronavirus. Nos agences sont ouverts uniquement sur rendez-vous, mais la Mutualité Partena, Partena Aide à domicile et Partena Accueil des tout petits ainsi que shopavita.be restent bien évidemment à votre disposition. Lisez ici comment nous pouvons vous venir en aide.

DERNIERE MISE A JOUR : lundi 18 janvier 2021 (poursuivez votre lecture sous la photo)

Coronavirus : service adapté

La Mutualité Partena reste à votre service

Une question

  • Consultez les réponses aux questions fréquemment posées à la Mutualité Partena.
  • Posez-la rapidement grâce à notre formulaire de contact.
  • Une question à propos de votre dossier d’indemnités? Posez-la ici.
  • Ou appelez notre service clientèle au T. 02 218 22 22.Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30. Le vendredi de 8h30 à 17h.

Un conseil sur mesure  

  • Prenez rendez-vous pour un entretien personnalisé. Les jours ouvrables entre 10 et 19 heures. 
  • Prenez rendez-vous en ligne ou appelez-nous pour fixer un rendez-vous.

Self-service

  • Vous pouvez effectuer de nombreuses formalités administratives grâce à MonPartena.
  • Savez-vous que vous pouvez aussi nous transmettre beaucoup de documents de manière numérique, à plus forte raison en ces temps de crise du coronavirus ? Vous trouverez ici les possibilités offertes par nos services numériques.
  • Vous pouvez aussi nous transmettre temporairement votre certificat d’incapacité de travail de manière numérique. Voyez ici comment cela fonctionne.

Courrier destiné à Partena

Rendez-vous avec le médecin conseil

  • Les rendez-vous avec le médecin conseil peuvent être remplacés par des téléconsultations. Nous vous en informons personnellement. Lors des consultations au cabinet du médecin conseil, le port du masque est obligatoire. 

 

Boutique santé shopavita.be

  • Vous pouvez toujours vous adresser à shopavita.be, la boutique santé de la Mutualité Partena, si vous avez besoin de matériel de soins ou d’autres produits pour vous aider à traverser cette période en bonne santé, de manière écologique et en pleine forme.
  • Il existe aussi d’importantes questions et directives relatives au coronavirus à propos des commandes sur shopavita.be. Pour en savoir davantage.

 

Aide-ménagère proposée par Partena Aide à domicile 

  • Nos aide-ménagères continuent de venir chez vous, bien évidemment sous de strictes conditions de sécurité Vous pouvez aussi toujours vous adresser à notre atelier et à nos haltes repassage. 
  • Si vous êtes malade ou si vous devez vous placer en quarantaine, avertissez-en immédiatement votre consultant(e). Votre aide-ménagère ne pourra pas passer.
  • Si vous devez vous placer en quarantaine à votre retour de vacances, songez à annuler le passage de votre aide-ménagère. Nous annulons les prestations sans frais, si vous nous informez au moins 5 jours ouvrables à l’avance. 

 

Et votre soignante : aide familiale et aide maternelle ?

  • Les aide-ménagères et les soignantes de Partena Aide familiale continuent à travailler. Vous pouvez ainsi toujours compter sur une aide maternelle.
  • Si vous êtes en situation de dépendance, et que vous ayez besoin d’une aide urgente, prenez contact avec nous. Nous serons heureux de chercher une solution pour vous.

 

Et Partena Accueil des tout petits ?

  • Nous avons reçu des directives de Kind & Gezin afin d’accompagner la reprise progressive de l’accueil des tout petits de manière aussi sûre que possible. Pour en savoir davantage.
  • En raison de l’augmentation du nombre d’infections, et du renforcement des mesures annoncé le 30 octobre, les autorités régionales ont décidé de réinstaurer le système de la compensation pour les crèches. A compter du 2 novembre 2020, vous ne devez rien payer si votre enfant est absent, et ne perdez pas de jours de répit (respijtdagen).

 

Merci de votre compréhension 

Votre santé et celle de nos collaborateurs sont une priorité absolue. Nous vous remercions de vous conformer strictement à ces règles de précaution face au coronavirus, lorsque vous entrez en contact avec nos collaborateurs, et de votre compréhension en cas de retards éventuels ou d’adaptations à nos habitudes de travail. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour continuer à vous garantir un service optimal.

 

Avant de partir en vacances: consultez les conseils de voyage actuels !

Article tags:

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.