ActuMalade
12 mars 2020

partagez

Coronavirus : Suspension de toutes les activités d’aide-ménagère et de repassage jusqu’au 3 avril inclus

Votre santé, tout comme celle de nos aide-ménagères, nous tient à cœur. C’est pourquoi nous avons pris diverses mesures pour contribuer à freiner la propagation du coronavirus, tout en essayant d’assurer nos services dans les meilleures conditions.

DERNIER MIS A JOUR : mardi 24 mars 2020 - 12h

Coronavirus : Suspension de toutes les activités d’aide-ménagère et de repassage jusqu’au 3 avril inclus

Nous vivons des temps tout à fait exceptionnels, pendant lesquels nous voulons et devons prendre soin les uns des autres. Et, aussi contradictoire que cela puisse paraître, mieux vaut garder nos distances pour le faire.

Nos 2.300 aide-ménagères vont nettoyer chez plus de 15.000 familles. Sans oublier notre Atelier et nos haltes repassage qui ont de nombreux contacts directs avec les clients. Nous pouvons ainsi contribuer, bien malgré nous, à la propagation du coronavirus.

Nous avons bien évidemment pris toutes les mesures de précaution pour contrer la propagation du virus. La santé est et reste notre priorité numéro un. Mais, il devient chaque jour plus difficile de garantir le service que nous rendons, au fur et à mesure que le virus se répand. Du fait que de nombreux clients et collaborateurs tombent malades, nous ne parvenons plus à organiser des prestations de qualité. A cela s’ajoutent les annulations massives de clients inquiets, qui nous empêchent d’encore garantir la mise au travail dans de  bonnes conditions. Nous ne pouvons donc plus justifier aujourd’hui des contacts directs vis-à-vis de nos clients, ni de nos collaborateurs.

C’est pourquoi nous avons décidé de suspendre toutes les activités d’aide-ménagère et de repassage jusqu’au 3 avril inclus. A partir du mercredi 25/3, nous ne sommes accessibles par téléphone que de 9h à 12h. Nous continuons de suivre et d’évaluer la situation, pour décider à temps si nous devons prolonger cette période. 

Qu’est-ce que cela implique pour vous ?

Si vous êtes en situation de dépendance, ou que vous ayez un besoin urgent d’aide, prenez contact avec nos consultant(e)s, qui feront tout pour trouver une solution pour vous.

Les passages de votre aide-ménagère prévus jusqu’au 3 avril inclus sont annulés automatiquement et sans frais. Vous n’avez aucune démarche à entreprendre.

Qu’est-ce que cela implique pour votre aide-ménagère ?

Nous avons fait une demande de chômage temporaire à leur intention afin de leur assurer un revenu.

Vous trouverez toutes les informations diffusées par les autorités, et ce que vous pouvez faire sur www.info-coronavirus.be.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons ainsi qu’à vos proches de rester en bonne santé. Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous chers !

Kristel Bracke
Directeur Partena Aide à domicile

Autres articles

28 mars 2020

Un code pour aller chercher vos médicaments

On n’est jamais trop prudent face au coronavirus. C'est pourquoi les prestataires de soins de santé organisent des consultations téléphoniques. Mais que faire si vous avez besoin d'une ordonnance ? Pour prévenir la propagation du virus, votre médecin vous donnera le code de la prescription.
27 mars 2020

Coronavirus : ne faites pas de réserve inutile de médicaments

De nombreuses personnes se sont précipitées dans les pharmacies pour acheter des médicaments en vente libre en grande quantité. Pour l’instant, les stocks chez les grossistes sont encore suffisants, mais l’AFMPS appelle néanmoins les citoyens à ne pas constituer de réserves inutiles afin de ne pas provoquer de pénurie.
26 mars 2020

Coronavirus : préférez le paracétamol !

Vous avez des symptômes qui peuvent indiquer une infection liée au coronavirus, comme de la fièvre, des maux de gorge ou des symptômes grippaux ? Alors le paracétamol reste le premier choix !