ActuMalade
07 décembre 2020

partagez

Coronalert respecte votre vie privée

Le coronavirus vous pourrit la vie ? Alors activez l'appli de suivi de contact Coronalert ! L’application protège la vie privée de tous les utilisateurs de l’application. 

Un pour tous, tous contre le coronavirus!

Coronalert n’utilise que les informations que vous autorisez expressément.

 

Coronalert est conçu pour protéger la vie privée. L’application ne fera jamais:

  • demander votre nom, votre âge ou votre adresse
  • conserver votre numéro de téléphone
  • déterminer votre emplacement ou le suivre
  • vérifier si vous respectez une quelconque quarantaine
  • identifier vos contacts proches
  • d’identifier les personnes ayant été testées positives pour le coronavirus.

Toutes les données collectées par l’application seront uniquement stockées localement sur votre propre téléphone. Personne d’autre n’a accès à ces données, sauf si vous choisissez de signaler une infection aux services de santé. Les données que vous partagez alors de manière totalement anonyme contribuent à prévenir la propagation du coronavirus.

Autres articles

05 janvier 2021

1 personne en incapacité de travail sur 4 souffre d'un trouble psychosocial

Comme le montre la dernière étude des Mutualités Libres, 1 diagnostic principal sur 4 au début de l’incapacité de travail concerne un trouble psychosocial. Les mêmes résultats révèlent également que ce sont principalement les femmes employées qui se retrouvent en incapacité de travail pour cause de burn-out, de dépression ou de troubles anxieux.
04 janvier 2021

Quand les indemnités sont-elles payées ?

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.