ActuMalade
07 décembre 2020

partagez

Coronalert respecte votre vie privée

Le coronavirus vous pourrit la vie ? Alors activez l'appli de suivi de contact Coronalert ! L’application protège la vie privée de tous les utilisateurs de l’application. 

Un pour tous, tous contre le coronavirus!

Coronalert n’utilise que les informations que vous autorisez expressément.

 

Coronalert est conçu pour protéger la vie privée. L’application ne fera jamais:

  • demander votre nom, votre âge ou votre adresse
  • conserver votre numéro de téléphone
  • déterminer votre emplacement ou le suivre
  • vérifier si vous respectez une quelconque quarantaine
  • identifier vos contacts proches
  • d’identifier les personnes ayant été testées positives pour le coronavirus.

Toutes les données collectées par l’application seront uniquement stockées localement sur votre propre téléphone. Personne d’autre n’a accès à ces données, sauf si vous choisissez de signaler une infection aux services de santé. Les données que vous partagez alors de manière totalement anonyme contribuent à prévenir la propagation du coronavirus.

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.