ActuMalade
10 décembre 2020

partagez

Consultez vos données de santé en ligne

Saviez-vous que sur le site www.masante.be, vous disposez d'un aperçu en ligne de différentes données concernant votre santé ? Ce portail de santé en ligne est également appelé 'Personal Health Viewer'. 

Vous pouvez trouver toute une série d’informations sur ce portail : 

  • Dossier santé résumé : un résumé de votre dossier médical chez votre médecin généraliste
  • Rapports et résultats : par exemple, des résultats d’examens 
  • Médication : un aperçu des médicaments que vous prenez (schéma de médication, aperçu des vaccins reçus...)
  • Dons et déclarations de volonté

Saviez-vous qu'à partir du portail Masanté, vous pouvez également accéder en quelques clics à la plateforme en ligne de votre mutualité pour, par exemple, consulter les données relatives aux remboursements ?

Le site regorge également de renseignements sur d'autres sujets, comme des informations fiables sur la santé en général, mais aussi des applications de santé validées et des contacts utiles.

Plus d’infos ?

Visitez le site www.masante.be

 

Article tags:

Autres articles

05 janvier 2021

1 personne en incapacité de travail sur 4 souffre d'un trouble psychosocial

Comme le montre la dernière étude des Mutualités Libres, 1 diagnostic principal sur 4 au début de l’incapacité de travail concerne un trouble psychosocial. Les mêmes résultats révèlent également que ce sont principalement les femmes employées qui se retrouvent en incapacité de travail pour cause de burn-out, de dépression ou de troubles anxieux.
04 janvier 2021

Quand les indemnités sont-elles payées ?

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.
07 décembre 2020

Coronalert respecte votre vie privée

Le coronavirus vous pourrit la vie ? Alors activez l'appli de suivi de contact Coronalert ! L’application protège la vie privée de tous les utilisateurs de l’application.