Actu Malade
10 avril 2020

partagez

Consultations téléphoniques COVID-19: régime du tiers-payant

Vous avez mal à la gorge, vous toussez, vous souffrez de symptômes grippaux et avez de la fièvre ? Vous connaissez désormais la consigne : n'allez pas chez votre médecin, mais appelez-le. Il déterminera, en fonction de vos symptômes, ce que vous devez faire. Votre médecin consacre énormément de temps à tous ces appels téléphoniques. C'est pourquoi, les médecins reçoivent désormais une compensation pour les consultations téléphoniques, dans le cadre de la crise du Covid-19. 
Consultations téléphoniques COVID-19: régime du tiers-payant

Comment se déroule ce paiement ?

Un médecin généraliste peut facturer 20 euros pour le triage téléphonique des personnes potentiellement infectées par le Covid-19. Il en va de même pour les consultations téléphoniques avec d'autres patients dans le cadre de la continuité des soins. 

En tant que patient, vous ne devez rien payer. Le médecin facture ces 20 euros directement à la mutualité, via le régime du tiers-payant.

Saviez-vous que ...

En tant que client de la Mutualité Partena, vous avez droit, grâce au paiement de vos cotisations mutualistes, à des remboursements complémentaires pour des séances chez un(e) psychologue, un(e) diététicien(ne) ou un(e) logopède. Le remboursement vaut aussi pour les consultations téléphoniques.

Article tags:

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.