ActuMalade
25 janvier 2019

partagez

Comment traiter correctement l’asthme et la BPCO ?

Vous souffrez d'asthme ou de BPCO... Savez-vous comment vous soigner ? L’INAMI et Test-Achats vous proposent deux nouveaux dépliants et brochures qui expliquent de manière claire et concise ce que sont exactement ces maladies respiratoires et pulmonaires, et comment les traiter correctement.

Des symptômes sous contrôle

Ni l'asthme ni la BPCO ne peuvent être guéris, mais il est possible d’en contrôler les symptômes. A cet égard, il est essentiel que les patients utilisent correctement leurs médicaments. Grâce aux dépliants et brochures de l'INAMI, ils peuvent en savoir plus sur les médicaments à prendre contre l'asthme et la BPCO, et surtout sur la façon de les prendre correctement. Il est très important de ne pas sauter de prise et de bien connaître le fonctionnement de l’inhalateur.

Au-delà des médicaments...

Les médicaments sont donc importants si vous souffrez d’asthme et de BPCO, mais un bon traitement contient bien plus que cela. En effet, l’efficacité de vos médicaments dépend également d’autres éléments auxquels vous devez veiller : arrêter de fumer, continuer à bouger, éviter la dénutrition et les stimuli... Vous deviendrez incollable à ce sujet en lisant les brochures et dépliants de l'INAMI et Test-Achats.

Plus d’infos ?

Découvrez les brochures sur l’asthme et la BPCO

Article tags:

Autres articles

03 décembre 2020

COVID-19 : quand se faire tester ?

Depuis le 23 novembre 2020, les autorités ont de nouveau adapté la stratégie de dépistage du coronavirus. La capacité de test a été optimalisée et amplifiée. Il est donc à nouveau possible de tester un plus grand nombre de personnes. Le test n'est plus uniquement accessible aux personnes présentant des symptômes qui pourraient indiquer le coronavirus. Les personnes qui reviennent de voyage et celles qui ont été en contact rapproché avec une personne infectée, mais qui ne présentent elles-mêmes aucun symptôme pourront aussi se faire tester.
24 novembre 2020

Antibiotiques : utilisez-les à bon escient

La Belgique est l'un des pays d'Europe où la consommation d’antibiotiques est la plus élevée. Ceux-ci sont nécessaires, mais leur utilisation excessive entraîne l'émergence de bactéries multirésistantes dangereuses.