Actu Malade
25 janvier 2019

partagez

Comment traiter correctement l’asthme et la BPCO ?

Vous souffrez d'asthme ou de BPCO... Savez-vous comment vous soigner ? L’INAMI et Test-Achats vous proposent deux nouveaux dépliants et brochures qui expliquent de manière claire et concise ce que sont exactement ces maladies respiratoires et pulmonaires, et comment les traiter correctement.

Des symptômes sous contrôle

Ni l'asthme ni la BPCO ne peuvent être guéris, mais il est possible d’en contrôler les symptômes. A cet égard, il est essentiel que les patients utilisent correctement leurs médicaments. Grâce aux dépliants et brochures de l'INAMI, ils peuvent en savoir plus sur les médicaments à prendre contre l'asthme et la BPCO, et surtout sur la façon de les prendre correctement. Il est très important de ne pas sauter de prise et de bien connaître le fonctionnement de l’inhalateur.

Au-delà des médicaments...

Les médicaments sont donc importants si vous souffrez d’asthme et de BPCO, mais un bon traitement contient bien plus que cela. En effet, l’efficacité de vos médicaments dépend également d’autres éléments auxquels vous devez veiller : arrêter de fumer, continuer à bouger, éviter la dénutrition et les stimuli... Vous deviendrez incollable à ce sujet en lisant les brochures et dépliants de l'INAMI et Test-Achats.

Plus d’infos ?

Découvrez les brochures sur l’asthme et la BPCO

Article tags:

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.