ActuMalade
25 janvier 2019

partagez

Comment traiter correctement l’asthme et la BPCO ?

Vous souffrez d'asthme ou de BPCO... Savez-vous comment vous soigner ? L’INAMI et Test-Achats vous proposent deux nouveaux dépliants et brochures qui expliquent de manière claire et concise ce que sont exactement ces maladies respiratoires et pulmonaires, et comment les traiter correctement.

Des symptômes sous contrôle

Ni l'asthme ni la BPCO ne peuvent être guéris, mais il est possible d’en contrôler les symptômes. A cet égard, il est essentiel que les patients utilisent correctement leurs médicaments. Grâce aux dépliants et brochures de l'INAMI, ils peuvent en savoir plus sur les médicaments à prendre contre l'asthme et la BPCO, et surtout sur la façon de les prendre correctement. Il est très important de ne pas sauter de prise et de bien connaître le fonctionnement de l’inhalateur.

Au-delà des médicaments...

Les médicaments sont donc importants si vous souffrez d’asthme et de BPCO, mais un bon traitement contient bien plus que cela. En effet, l’efficacité de vos médicaments dépend également d’autres éléments auxquels vous devez veiller : arrêter de fumer, continuer à bouger, éviter la dénutrition et les stimuli... Vous deviendrez incollable à ce sujet en lisant les brochures et dépliants de l'INAMI et Test-Achats.

Plus d’infos ?

Découvrez les brochures sur l’asthme et la BPCO

Article tags:

Autres articles

07 août 2020

Des actions coordonnées & en équipe pour lutter contre le Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le tracing des contacts est à nouveau sous le feu des projecteurs. Il a été dit qu’au niveau flamand les mutualités auraient ralenti les initiatives locales visant à améliorer le tracing des contacts en cas d'infection au coronavirus. Ceci aurait été fait afin de favoriser leurs propres activités. C’est pourtant le contraire. En effet, nous croyons fermement à la force complémentaire des actions locales.
16 juillet 2020

Dépistage, consultations, vaccination… reprenez les bonnes habitudes !

Pendant la crise du coronavirus, de nombreux soins médicaux ont été reportés à plus tard. Priorité aux patients sévèrement atteints par la maladie. Maintenant que la crise est, nous l’espérons, derrière nous, il est temps de reprendre sa santé en mains et faire le point sur les bilans médicaux et dépistages à programmer cet été.