ActuMalade
18 octobre 2018

partagez

Comment reconnaître un AVC ?

En cas d'AVC, la rapidité de réaction est d'une importance vitale. Mais pour ce faire, il faut d'abord pouvoir en reconnaître les symptômes. Le test FAST vous y aide.

Reconnaissez les symptômes d'un AVC grâce au test FAST

  • Face (visage) : Demandez à la victime de sourire et vérifiez si un coin de la bouche pend vers le bas.
  • Arm (bras) : Demandez à la victime de tendre les deux bras vers l'avant et vérifiez s'ils s'élèvent en même temps.
  • Speech (parole) : Posez des questions et vérifiez si la victime a du mal à vous comprendre ou à s’exprimer.
  • Time (temps) : Déterminez la durée des symptômes. Faites immédiatement appel à une aide médicale pour limiter les dommages. 

Réagissez sans tarder : appelez le 112

Si vous constatez ces symptômes, réagissez au plus vite, et contactez le 112. En intervenant rapidement, vous pourrez limiter les dommages cérébraux, et peut-être sauver une vie !

En savoir davantage ? 

Consultez le site www.reconnaitreunavc.be
 

Autres articles

07 août 2020

Des actions coordonnées & en équipe pour lutter contre le Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le tracing des contacts est à nouveau sous le feu des projecteurs. Il a été dit qu’au niveau flamand les mutualités auraient ralenti les initiatives locales visant à améliorer le tracing des contacts en cas d'infection au coronavirus. Ceci aurait été fait afin de favoriser leurs propres activités. C’est pourtant le contraire. En effet, nous croyons fermement à la force complémentaire des actions locales.
16 juillet 2020

Dépistage, consultations, vaccination… reprenez les bonnes habitudes !

Pendant la crise du coronavirus, de nombreux soins médicaux ont été reportés à plus tard. Priorité aux patients sévèrement atteints par la maladie. Maintenant que la crise est, nous l’espérons, derrière nous, il est temps de reprendre sa santé en mains et faire le point sur les bilans médicaux et dépistages à programmer cet été.