ActuMalade
18 octobre 2018

partagez

Comment reconnaître un AVC ?

En cas d'AVC, la rapidité de réaction est d'une importance vitale. Mais pour ce faire, il faut d'abord pouvoir en reconnaître les symptômes. Le test FAST vous y aide.

Reconnaissez les symptômes d'un AVC grâce au test FAST

  • Face (visage) : Demandez à la victime de sourire et vérifiez si un coin de la bouche pend vers le bas.
  • Arm (bras) : Demandez à la victime de tendre les deux bras vers l'avant et vérifiez s'ils s'élèvent en même temps.
  • Speech (parole) : Posez des questions et vérifiez si la victime a du mal à vous comprendre ou à s’exprimer.
  • Time (temps) : Déterminez la durée des symptômes. Faites immédiatement appel à une aide médicale pour limiter les dommages. 

Réagissez sans tarder : appelez le 112

Si vous constatez ces symptômes, réagissez au plus vite, et contactez le 112. En intervenant rapidement, vous pourrez limiter les dommages cérébraux, et peut-être sauver une vie !

En savoir davantage ? 

Consultez le site www.reconnaitreunavc.be
 

Autres articles

04 janvier 2021

Quand les indemnités sont-elles payées ?

Si votre incapacité de travail est reconnue,vos revenus professionnels perdus sont remplacés par des indemnités d'incapacité de travail payées par la mutualité. Ceci vaut aussi pendant la période de congé de maternité. Si votre incapacité de travail dure plus d'1 an, vous passerez au statut d'invalide et percevrez des indemnités d'invalidité.
10 décembre 2020

Consultez vos données de santé en ligne

Saviez-vous que sur le site www.masante.be, vous disposez d'un aperçu en ligne de différentes données concernant votre santé ? Ce portail de santé en ligne est également appelé 'Personal Health Viewer'. 
10 décembre 2020

1 personne en incapacité de travail sur 4 souffre d'un trouble psychosocial

Comme le montre la dernière étude des Mutualités Libres, 1 diagnostic principal sur 4 au début de l’incapacité de travail concerne un trouble psychosocial. Les mêmes résultats révèlent également que ce sont principalement les femmes employées qui se retrouvent en incapacité de travail pour cause de burn-out, de dépression ou de troubles anxieux.