Actu Malade
18 octobre 2018

partagez

Comment reconnaître un AVC ?

En cas d'AVC, la rapidité de réaction est d'une importance vitale. Mais pour ce faire, il faut d'abord pouvoir en reconnaître les symptômes. Le test FAST vous y aide.

Reconnaissez les symptômes d'un AVC grâce au test FAST

  • Face (visage) : Demandez à la victime de sourire et vérifiez si un coin de la bouche pend vers le bas.
  • Arm (bras) : Demandez à la victime de tendre les deux bras vers l'avant et vérifiez s'ils s'élèvent en même temps.
  • Speech (parole) : Posez des questions et vérifiez si la victime a du mal à vous comprendre ou à s’exprimer.
  • Time (temps) : Déterminez la durée des symptômes. Faites immédiatement appel à une aide médicale pour limiter les dommages. 

Réagissez sans tarder : appelez le 112

Si vous constatez ces symptômes, réagissez au plus vite, et contactez le 112. En intervenant rapidement, vous pourrez limiter les dommages cérébraux, et peut-être sauver une vie !

En savoir davantage ? 

Consultez le site www.reconnaitreunavc.be
 

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.