Comment demander vos remboursements

La Mutualité Partena tient à vous faciliter les choses autant que possible. Même pour vos remboursements ! Mais comment les demander au juste ? Vous pouvez effectuer actuellement de nombreuses demandes de manière numérique. D'autres doivent encore nous être adressées par courrier. Faisons le point et voyez de quelles possibilités vous disposez. 
Comment demander vos remboursements

1. Le justificatif d’eAttest du médecin généraliste

  • L’attestation électronique, ou eAttest, est très pratique. Le remboursement en est directement réglé entre le médecin généraliste et la mutualité.
  • Le médecin vous remet un justificatif de l’eAttest en guise de preuve de paiement à votre usage. Vous ne devez pas nous le transmettre.
  • Autre bonne nouvelle : vous percevez le remboursement dans les 3 jours ouvrables !

Si votre médecin généraliste vous remet toujours une attestation papier, demandez-lui quand il ou elle passera à l’attestation de soins électronique. Aujourd’hui, 6 médecins généralistes sur 10 en Belgique ont opté pour la solution pratique offerte par l’eAttest. Les patients accueillent positivement l’eAttest : plus besoin de se soucier des vignettes ni des enveloppes, pas de risque que l’attestation ne s’égare, et le remboursement est plus rapide. Sans oublier que cette façon de procéder est aussi plus simple pour les généralistes.

2. L’attestation de soins donnés papier

  • Nous ne pouvons légalement traiter les attestations papier que si vous nous transmettez le document original.
  • Glissez-les dans la boîte aux lettres de votre agence Partena, ou dans une boîte aux lettres Partena près de chez vous.
  • Vous pouvez aussi les envoyer par courrier à : Mutualité Partena, Sluisweg 2 b 1 à 9000 Gent.
  • N'oubliez pas de coller une vignette de la personne concernée sur chaque document que vous nous adressez.

3. Demander le remboursement d’un avantage

  • Dans la plupart des cas, vous devez compléter un formulaire de remboursement pour le remboursement d'un avantage Partena.

  • Vous y trouverez les consignes pour demander un remboursement, et si certains justificatifs sont nécessaires.

  • Transmettez-nous le formulaire de remboursement et les justificatifs

4. Remboursement Hospitalia, Medicalia et Dentalia Plus

  • Transmettez-nous pour chaque demande un formulaire de remboursement complété et signé.

  • Utilisez toujours un formulaire de remboursement récent Hospitalia - Medicalia - Dentalia Plus. Ainsi, les consignes seront certainement d’actualité.

  • Transmettez-nous le formulaire complété et signé par courrier, accompagné des autres justificatifs des frais exposés, par courrier, ou en les glissant dans une boîte aux lettres Partena.

NOUVEAU ! Pour les assurances Hospitalia (voir ci-dessous), vous pouvez désormais aussi nous adresser vos documents de manière numérique.

MonPartena vous propose un aperçu pratique des différents types de remboursements, et de la façon de les demander. Vous pouvez aussi y suivre facilement vos remboursements, et recevez un e-mail lors de chaque paiement à votre bénéfice.

 

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