Cancer du sein ? Faites-vous soigner dans une clinique du sein agréée
On vous a diagnostiqué un cancer du sein ? Alors, faites-vous soigner dans une clinique du sein agréée. Vous aurez ainsi la certitude d'obtenir un traitement de qualité. De plus, vous pourrez également bénéficier du remboursement d'un test pour savoir si une chimiothérapie peut vous être bénéfique.
Expertise et exigences de qualité strictes
Les personnes qui souffrent d'un cancer du sein méritent les meilleurs soins médicaux. Et ceux-ci sont dispensés dans une clinique du sein agréée. Une telle clinique offre un programme de soins spécialisé pour le cancer du sein à l'hôpital. Les cliniques du sein agréées dans notre pays doivent répondre à des normes strictes. Vous pouvez ainsi être assuré de bénéficier d'un traitement de qualité par une équipe multidisciplinaire de prestataires de soins : oncologue, chirurgien, psychologue, radiothérapeute...
Remboursement du test GEP
Si un cancer du sein est diagnostiqué à un stade précoce, vous pouvez alors potentiellement entrer en ligne de compte pour le test de profilage d’expression génétique (GEP). L'utilisation de ce test peut mener à une administration plus ciblée de la chimiothérapie aux patients pour qui elle est bénéfique. Un projet pilote est en cours actuellement avec une intervention temporaire pour ce test, sous certaines conditions. Pour obtenir le remboursement de ce type de test, vous devez également vous faire soigner dans une clinique du sein agréée.
Plus d’infos
Vous pouvez trouver les cliniques du sein agréées dans cette liste sur le site du SPF Santé publique (cherchez « Programme coordinateur des soins oncologiques spécialisé pour le cancer du sein »): Wallonie - Bruxelles.
Pour en savoir plus sur les tests GEP, consultez le site de l'INAMI.