ActuMalade
28 juin 2016

partagez

Campagne think pink

La nouvelle campagne de Think-Pink veut sensibiliser les hommes au cancer du sein chez les femmes.

Sensibiliser les hommes

“Il serait vain de nier l'intérêt des hommes pour les seins, tout comme le fait que les messieurs n'ont très souvent qu'une faible conscience du cancer du sein en tant que maladie. Pourtant, les hommes peuvent avoir une influence sur leur compagne, et les inciter à faire contrôler leurs seins à temps.” nous dit Heidi Vansevenant, présidente de Think-Pink.

L'importance d'un dépistage précoce

En Belgique, le cancer du sein emporte chaque jour 7 femmes, en moyenne. Des contrôles ciblés et une conscience plus affûtée du  sein peuvent faire évoluer la situation. Plus tôt un cancer est détecté, et plus grandes sont les chances de guérison. Les hommes ont une responsabilité dans ce domaine, en contribuant à convaincre leur femme à se faire contrôler à temps.

Une campagne marquante

Les nouveaux spots tv et radio de Think Pink, actuellement disponibles en néerlandais seulement, s'adressent donc spécifiquement aux hommes sur un ton léger et humoristique. L'optimisme et l'envie de vivre sont en effet des armes importantes dans la lutte contre la maladie, et dans le processus de guérison.

Regardez la version néerlandaise du spot de Think Pink

Autres articles