ActuMalade
02 octobre 2020

partagez

Campagne de dépistage du cancer du sein : deux ans, c'est si vite passé

En Région flamande, le Centre de dépistage du cancer (Centrum voor Kankeropsporing) adresse une invitation à toutes les femmes de 50 à 69 ans accomplis, qui ont fait effectuer une mammographie voici deux ans. Ne remettez pas votre participation à plus tard !
Campagne de dépistage du cancer du sein : deux ans, c'est si vite passé

Le temps passe si vite : ça fait déjà deux ans !

Vous aimeriez savoir quand vous recevrez une invitation à passer une mammographie de dépistage ?

Vous pouvez le vérifier en ligne sur :

Vous y trouverez aussi votre historique de vaccinations, votre dossier médical et les médicaments que vous prenez. Vous pouvez vous connecter grâce à votre carte d'identité électronique, ou en utilisant l'appli ‘itsme’. 

En savoir davantage sur la campagne de dépistage ?

Appelez gratuitement le Centre de dépistage du cancer (Centrum voor Kankeropsporing) auT. 0800 60160 de 9 à 12 h et de 13 à 16 h, adressez un e-mail à info@bevolkingsonderzoek.be, ou surfez sur bevolkingsonderzoek.be.

Si vous vous posez des questions sur votre état de santé, adressez-vous à votre médecin généraliste.

COVID-19

Ne remettez pas votre participation à plus tard. Les unités de mammographie appliquent des mesures sanitaires très strictes pour éviter la contamination par le COVID-19.

Pour en savoir davantage sur la Campagne de dépistage du cancer du sein (Bevolkingsonderzoek Borstkanker) en temps de coronavirus.

Article tags:

Autres articles

06 février 2020

Cancer de la peau : des taux de survie plus élevés

Grâce à la dernière génération d'immunothérapie, les chances de survie des personnes atteintes d'un cancer de la peau ont plus que doublé. Depuis la mi-2016, ces médicaments sont remboursés en Belgique pour le traitement du cancer de la peau.
06 février 2020

Cancer du sein ? Faites-vous soigner dans une clinique du sein agréée

On vous a diagnostiqué un cancer du sein ? Alors, faites-vous soigner dans une clinique du sein agréée. Vous aurez ainsi la certitude d'obtenir un traitement de qualité. De plus, vous pourrez également bénéficier du remboursement d'un test pour savoir si une chimiothérapie peut vous être bénéfique.
17 janvier 2020

Comment diminuer la fréquence du cancer du col de l'utérus ?

570.000 femmes dans le monde ont contracté un cancer du col de l'utérus en 2018. En Belgique, près de 1 % des femmes contractent la maladie avant l'âge de 75 ans. Dans une nouvelle étude, Sciensano a fait le point sur le cancer du col de l'utérus et demande un programme de prévention uniforme dans tout le pays.