Il est important de dépister le cancer du sein bien à temps

Prenez soin de vous, et prenez le temps de passer une mammographie de dépistage. De 50 à 69 ans, faites effectuer une mammographie tous les 2 ans.

Faites-vous dépister tous les 2 ans

En faisant effectuer tous les 2 ans une mammographie de dépistage, le cancer du sein peut être dépisté précocement. Plus tôt le cancer du sein est dépisté, plus grandes sont les chances de guérison, et moins lourd sera le traitement. Si vous recevez une lettre d'invitation par courrier, participez et faites-vous dépister.

Découvrez comment participer sur www.bevolkingsonderzoek.be (site en néerlandais) ou appelez gratuitement le T. 0800 60 160.

Apportez votre soutien à la lutte contre le cancer du sein 

Montrez à toutes les femmes souffrant d'un cancer du sein qu'elles ne sont pas seules dans leur lutte contre la maladie. En octobre, achetez un ruban rose dans votre agence Partena : l'euro payé va intégralement à Think Pink.

 

Autres articles

17 janvier 2020

Comment diminuer la fréquence du cancer du col de l'utérus ?

570.000 femmes dans le monde ont contracté un cancer du col de l'utérus en 2018. En Belgique, près de 1 % des femmes contractent la maladie avant l'âge de 75 ans. Dans une nouvelle étude, Sciensano a fait le point sur le cancer du col de l'utérus et demande un programme de prévention uniforme dans tout le pays.
16 décembre 2019

Jeunes femmes atteintes d'un cancer du sein : baisse de 10%

Selon les derniers chiffres du registre de la Fondation contre le Cancer, le nombre de femmes de moins de 50 ans qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein a diminué de 10% par rapport à il y a 10 ans. Le cancer du sein demeure toutefois la forme de cancer la plus courante chez les femmes.