Besoin des services d'urgence : utilisez l'application 112 BE

Avez-vous besoin de l'aide urgente des pompiers, d’une ambulance et/ou de la police en Belgique ? Depuis peu, vous pouvez utiliser l'appli 112 BE pour joindre les services d'urgence. Pratique, car vous ne devez plus mémoriser les différents numéros d'urgence.
Besoin des services d'urgence : utilisez l'application 112 BE

Localisation, messagerie instantanée, ...

L'appli 112 BE offre toute une série d'avantages. Vous vous trouvez dans un endroit très isolé ? Pas de soucis : l'appli envoie directement votre position au centre de secours. Les secouristes peuvent ainsi vous retrouver facilement et gagner un temps précieux. Pour les personnes sourdes, malentendantes ou atteintes d’un trouble de l’élocution, une fonction de messagerie instantanée est également disponible. Vous pouvez aussi transmettre toute une série d'informations médicales (problèmes cardiaques, épilepsie, diabète,...). Les services de secours disposent ainsi déjà de vos antécédents médicaux avant même d'être sur place.

Utilisation en 3 étapes

  1. Allez dans l'App Store ou le Play Store de votre smartphone, cherchez "appli 112 BE" et téléchargez l'application.
  2. Installez-la de préférence sur votre écran d'accueil, pour la retrouver rapidement en situation de détresse ! Enregistrez-vous en complétant vos données de contact et plusieurs informations supplémentaires. Cet enregistrement comporte seulement 2 écrans avec quelques questions courtes.
  3. Utilisez l'application si vous avez besoin de l'aide urgente des pompiers, d’une ambulance et/ou de la police en Belgique.

Plus d'infos ?

Surfez sur www.112.be.

 

Article tags:

Autres articles

10 décembre 2020

Consultez vos données de santé en ligne

Saviez-vous que sur le site www.masante.be, vous disposez d'un aperçu en ligne de différentes données concernant votre santé ? Ce portail de santé en ligne est également appelé 'Personal Health Viewer'. 
10 décembre 2020

1 personne en incapacité de travail sur 4 souffre d'un trouble psychosocial

Comme le montre la dernière étude des Mutualités Libres, 1 diagnostic principal sur 4 au début de l’incapacité de travail concerne un trouble psychosocial. Les mêmes résultats révèlent également que ce sont principalement les femmes employées qui se retrouvent en incapacité de travail pour cause de burn-out, de dépression ou de troubles anxieux.
07 décembre 2020

Coronalert respecte votre vie privée

Le coronavirus vous pourrit la vie ? Alors activez l'appli de suivi de contact Coronalert ! L’application protège la vie privée de tous les utilisateurs de l’application.