ActuMalade
18 mars 2016

partagez

Avez-vous droit au bénéfice de l'intervention majorée ?

Vous avez peut-être droit à des soins médicaux moins chers, à de meilleurs remboursements pour vos médicaments, ou à certains tarifs sociaux. Si vous ne savez pas si vous y avez droit, ne vous faites pas de soucis. Ma mutualité vous avertira si vous pouvez prétendre au bénéfice de l'intervention majorée.
Avez-vous droit au bénéfice de l'intervention majorée ?

Qu'est-ce que le bénéfice de l'intervention majorée ?

Le bénéfice de l'intervention majorée est accordé dans deux situations.

  1. L’intervention majorée vous sera automatiquement accordée si vous bénéficiez  d’un avantage social octroyé par d'autres organismes sociaux, comme, par ex;, une aide du CPAS ou un revenu d’intégration. C'est aussi le cas si vous vous trouvez dans certaines situations sociales, comme le fait d'être orphelin.
  2. Vous aurez aussi droit au bénéfice de l'intervention majorée si les revenus annuels bruts imposables de votre ménage pendant une période (appelée période de référence) sont inférieurs à un certain plafond. Vous en bénéficierez après examen des revenus de votre ménage. Dans ce cas, vous devez vous-même introduire une demande.

Notre conseil

Vous aimeriez savoir si vous pouvez y prétendre ? Grâce à notre outil de simulation, vous l’apprendrez immédiatement.

 

Article tags:

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.