ActuMalade
18 mars 2016

partagez

Avez-vous droit au bénéfice de l'intervention majorée ?

Vous avez peut-être droit à des soins médicaux moins chers, à de meilleurs remboursements pour vos médicaments, ou à certains tarifs sociaux. Si vous ne savez pas si vous y avez droit, ne vous faites pas de soucis. Ma mutualité vous avertira si vous pouvez prétendre au bénéfice de l'intervention majorée.
Avez-vous droit au bénéfice de l'intervention majorée ?

Qu'est-ce que le bénéfice de l'intervention majorée ?

Le bénéfice de l'intervention majorée est accordé dans deux situations.

  1. L’intervention majorée vous sera automatiquement accordée si vous bénéficiez  d’un avantage social octroyé par d'autres organismes sociaux, comme, par ex;, une aide du CPAS ou un revenu d’intégration. C'est aussi le cas si vous vous trouvez dans certaines situations sociales, comme le fait d'être orphelin.
  2. Vous aurez aussi droit au bénéfice de l'intervention majorée si les revenus annuels bruts imposables de votre ménage pendant une période (appelée période de référence) sont inférieurs à un certain plafond. Vous en bénéficierez après examen des revenus de votre ménage. Dans ce cas, vous devez vous-même introduire une demande.

Article tags:

Autres articles

07 août 2020

Des actions coordonnées & en équipe pour lutter contre le Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le tracing des contacts est à nouveau sous le feu des projecteurs. Il a été dit qu’au niveau flamand les mutualités auraient ralenti les initiatives locales visant à améliorer le tracing des contacts en cas d'infection au coronavirus. Ceci aurait été fait afin de favoriser leurs propres activités. C’est pourtant le contraire. En effet, nous croyons fermement à la force complémentaire des actions locales.
16 juillet 2020

Dépistage, consultations, vaccination… reprenez les bonnes habitudes !

Pendant la crise du coronavirus, de nombreux soins médicaux ont été reportés à plus tard. Priorité aux patients sévèrement atteints par la maladie. Maintenant que la crise est, nous l’espérons, derrière nous, il est temps de reprendre sa santé en mains et faire le point sur les bilans médicaux et dépistages à programmer cet été.