ActuMalade
01 juillet 2020

partagez

Interdiction des voyages non-essentiels : les conséquences pour votre assistance de voyage ?

Les voyages non-essentiels sont interdits du 27 janvier au 1er avril 2021. C'est ce qu'a décidé le Comité de Concertation. Quelles sont les conséquences pour votre assistance de voyage?
Interdiction des voyages non-essentiels  : les conséquences pour votre assistance de voyage ?

Suis-je assuré(e) pendant les voyages non-essentiels?

Les voyages non-essentiels sont interdits du 27 janvier au 1er avril 2021. C'est ce qu'a décidé le Comité de Concertation. Cela signifie que Mediphone Assist ou les soins urgents à l'étranger ne couvriront pas les personnes qui partent à l’étranger pour des raisons non-essentielles.

Les voyages pour des raisons 'essentielles', c’est-à-dire pour des raisons familiales impérieuses ou humanitaires (visite au partenaire stable, coparentalité, funérailles, assistance à une personne vulnérable…), des raisons d’étude, des raisons professionnelles ou frontalières au cours de cette période peuvent rester couverts. Pour ceux-ci, des justificatifs seront exigés.

Pour ce qui est de la couverture des voyages par l'assurance obligatoire, rien ne change. 

Ceci bien évidemment dans les limites des conditions statutaires.

Besoin d'un document de voyage ou d'une CEAM ? Commandez-les rapidement grâce à MonPartena !

Partez en voyage l'esprit libéré, et emportez les documents corrects :

Consultez les conseils aux voyageurs des autorités

Dans la mesure où la situation relative aux risques liés au coronavirus et aux dispositions prises dans les différents pays évolue constamment, suivez précisément les conseils de voyage donnés par les autorités avant de partir en vacances cet été. Vous trouverez les recommandations actuelles par pays sur le site du Service Public Fédéral Affaires Etrangères. Consultez-les avant de partir. 

Faites enregistrer votre voyage

Si vous partez à l'étranger en ces temps de coronavirus, il est recommandé de faire enregistrer votre voyage auprès du Service Public Fédéral Affaires Etrangères depuis ce lien. Si une situation d'urgence devait se produire pendant votre voyage, le Service Public Fédéral Affaires Etrangères, les ambassades et consulats à l'étranger disposeraient immédiatement de vos coordonnées, et pourraient vous contacter rapidement pour s'informer de votre situation, ou vous fournir une assistance, si nécessaire.