ActuMalade
01 juillet 2020

partagez

Assistance médicale de voyage en temps de coronavirus : consultez les conseils de voyage officiels avant de partir

Voyager en temps de coronavirus exige de s'adapter, y compris au niveau de l'assistance médicale de voyage. Si vous voulez avoir la certitude d'être bien assuré(e) en cas de soins médicaux urgents en voyage, consultez préalablement les conseils officiels aux voyageurs pour votre pays de destination. Découvrez ici de quoi tenir compte si vous comptez voyager prochainement à l'étranger.

Consultez les conseils aux voyageurs des autorités

Dans la mesure où la situation relative aux risques liés au coronavirus et aux dispositions prises dans les différents pays évolue constamment, suivez précisément les conseils de voyage donnés par les autorités avant de partir en vacances cet été. Vous trouverez les recommandations actuelles par pays sur le site du Service Public Fédéral Affaires Etrangères. Consultez-les avant de partir. 

Vous n'êtes pas assuré(e) de manière optimale dans les pays vers lesquels les avis de voyage sont négatifs 

Si les Affaires Etrangères émettent un avis de voyage négatif pour un pays donné, cela a des conséquences pour l'assistance médicale de voyage. Vous n'êtes pas assuré(e) de manière optimale si vous deviez avoir des frais médicaux urgents dans ces pays. Ainsi, Mediphone Assist ne prendra pas en charge les frais de rapatriement éventuels depuis un pays auquel un avis de voyage négatif était attaché. 

Faites enregistrer votre voyage

Si vous partez à l'étranger en ces temps de coronavirus, il est recommandé de faire enregistrer votre voyage auprès du Service Public Fédéral Affaires Etrangères depuis ce lien. Si une situation d'urgence devait se produire pendant votre voyage, le Service Public Fédéral Affaires Etrangères, les ambassades et consulats à l'étranger disposeraient immédiatement de vos coordonnées, et pourraient vous contacter rapidement pour s'informer de votre situation, ou vous fournir une assistance, si nécessaire.

Besoin d'un document de voyage ou d'une CEAM ? Commandez-les rapidement grâce à MonPartena !

Partez en voyage l'esprit libéré, et emportez les documents corrects :