Plus qu’une aide-ménagère grâce à Partena et OZ Aide familiale

Rien ne vaut l’environnement familier de son foyer. Toutefois, rester à la maison n’est pas toujours facile. Lorsqu’on prend de l’âge, après un accouchement ou en cas de maladie, on est parfois contraint d’abandonner certaines tâches quotidiennes. Partena et OZ Aide familiale vous aide volontiers à surmonter les obstacles du quotidien et à rendre votre demeure aussi confortable que possible.
Plus qu’une aide-ménagère grâce à Partena et OZ Aide familiale

Foyer confortable

Saviez-vous que Partena et OZ Aide familiale met à votre disposition une équipe d’aide-ménagères spécialement formées au nettoyage et au repassage chez les personnes en situation de dépendance ? Vous pouvez également payer ce service avec des titres-services, en fonction de vos revenus. Nous vous aidons volontiers à trouver une aide sur mesure et, naturellement, Partena et OZ Aide familiale vous aide également à introduire la demande de titres-services.

Aide aux soins, ménagère et administrative

Toute personne qui n’est pas en mesure, en raison de problèmes physiques, psychiques ou sociaux, d’effectuer toutes les tâches peut faire appel à un(e) aide-soignant(e) diplômé(e) de Partena et OZ Aide familiale. Cette personne effectuera certaines tâches ménagères, de soins ou administratives à votre place. Cette aide est adaptée en fonction de vos besoins personnels et peut être prévue pour une courte ou longue durée.

Soins après accouchement, soins palliatifs, soins aux personnes âgées

Partena et OZ Aide familiale n’est pas un service de soins comme les autres. Il couvre en effet de nombreux aspects. Ainsi, l’aide-soignant(e) peut assister des jeunes familles (soins après accouchement), des personnes en situation palliative (soins palliatifs) ou des personnes âgées (soins aux personnes âgées). Les aide-soignant(e)s assurent les soins personnels, l’aide ménagère, l’aide au nettoyage et le soutien psychosocial.

Le Service Action Sociale à votre disposition

Ce service d’aide de qualité est le résultat d’un travail d’équipe. Nos aides-soignant(e)s travaillent en collaboration étroite avec leurs collègues aide-ménagères. En outre, les travailleurs sociaux mettent également tout en œuvre pour optimiser au quotidien tous les rendez-vous et dossiers relatifs aux soins de santé.

"Les collaborateurs d’Aide Familiale valent de l’or"

Rosa : "En 2003, mon mari s’est vu diagnostiquer la maladie de Parkinson et ne pouvait plus conduire. J’ai demandé un aide-soignant via Partena Aide familiale pour qu’il m’accompagne faire les courses. Lorsque la santé de mon mari s’est dégradée, mon aide-soignant attitré venait chaque jour. Il lui donnait à manger, le douchait, l’emmenait se promener, ce qui me permettait de souffler un peu. De cette manière, j’ai pu faire en sorte que mon mari continue à être soigné à la maison, ce qui n’aurait pas été possible sans aide-soignant. Même après le décès de mon mari, l’aide-soignant a continué à m’aider. Les collaborateurs d’Aide familiale valent de l’or."

"Petits miracles"

Kristof : "J’ai 33 ans et je travaille depuis bientôt deux ans et demi en tant qu’aide-soignant chez Partena et OZ Aide familiale. C’est un travail fantastique ! Vous savez ce qui me rend le plus heureux dans mon travail ? Tout simplement de pouvoir être là pour les autres, de pouvoir les écouter, les réconforter et rigoler avec eux. C’est pour ces petits miracles que je fais ce travail. Ce sourire sur le visage du client lorsque sa cuisine reluit à nouveau. Ses yeux qui brillent lorsque mon repas lui semble bon. Vous vous sentez le bienvenu et c’est toujours chouette d’être un rayon de soleil dans la vie d’une autre personne. »

Autres articles

17 avril 2021

Campagne en faveur de la santé mentale des aînés

La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
16 avril 2021

Les soins digitaux ont le vent en poupe

Grâce à la Covid-19, la digitalisation des soins de santé bénéficie d’un soutien plus large. Il suffit de penser aux consultations à distance et au suivi digital des patients. La marge de croissance du secteur reste pourtant encore énorme en Belgique. E-Health Valley prévoit d’ailleurs 20 millions d'euros pour soutenir les solutions digitales innovantes.