ActuMalade
26 octobre 2018

partagez

1 Belge sur 20 a un pharmacien de référence

En un an, plus de 600.000 malades chroniques belges ont en effet signé une convention avec un pharmacien de référence, leur offrant un accompagnement personnalisé sur le bon usage des médicaments.

"Mon pharmacien me connaît, je signe"

Un accompagnement personnalisé en matière de médicaments est bien utile aux malades chroniques, surtout s’ils doivent prendre plusieurs médicaments par jour. C’est pourquoi un nouveau service gratuit a vu le jour l’année dernière : le pharmacien de référence. Ce service offre un suivi personnel continu et la garantie de disposer d’un schéma de médication complet. Entre-temps, plus de 600.000 Belges y ont déjà recours, soit, en moyenne, plus de 120 par pharmacie. Un succès notamment lié à la campagne "Mon pharmacien me connaît, je signe".

Promouvoir davantage

Le pharmacien de référence est donc une réussite, mais ses bénéfices concrets restent méconnus du grand public. C’est pourquoi, une nouvelle campagne a été lancée cette année. Elle présente plusieurs témoignages illustrant les différents services du pharmacien de référence.

Plus d’infos ?

Consultez le site de l’Association Pharmaceutique Belge !

Article tags:

Autres articles

28 mars 2020

Un code pour aller chercher vos médicaments

On n’est jamais trop prudent face au coronavirus. C'est pourquoi les prestataires de soins de santé organisent des consultations téléphoniques. Mais que faire si vous avez besoin d'une ordonnance ? Pour prévenir la propagation du virus, votre médecin vous donnera le code de la prescription.
27 mars 2020

Coronavirus : ne faites pas de réserve inutile de médicaments

De nombreuses personnes se sont précipitées dans les pharmacies pour acheter des médicaments en vente libre en grande quantité. Pour l’instant, les stocks chez les grossistes sont encore suffisants, mais l’AFMPS appelle néanmoins les citoyens à ne pas constituer de réserves inutiles afin de ne pas provoquer de pénurie.
26 mars 2020

Coronavirus : préférez le paracétamol !

Vous avez des symptômes qui peuvent indiquer une infection liée au coronavirus, comme de la fièvre, des maux de gorge ou des symptômes grippaux ? Alors le paracétamol reste le premier choix !