Helpper

Besoin d’aide chez vous, pour la cuisine ou les courses ? Faites appel à Helpper ! En tant que client de la Mutualité Partena, vous ne payez pas de frais d’inscription si vous demandez une aide.

Dossier hospitalisation et reeducation

Vous allez à l’hôpital pour une intervention, un accouchement ou une hospitalisation de jour ? La Mutualité Partena vous informe, donne des conseils et vous aide lors de votre rééducation.

Favoris

Que savez-vous du diabète

Le diabète de type 2 se répand toujours plus à l’échelle mondiale. Et pourtant, il existe encore beaucoup de malentendus à propos de la maladie. L’occasion de tordre le cou à certaines croyances.
 

Comment demander vos remboursements

La Mutualité Partena tient à vous faciliter les choses autant que possible. Même pour vos remboursements ! Mais comment les demander au juste ? Vous pouvez effectuer actuellement de nombreuses demandes de manière numérique. D'autres doivent encore nous être adressées par courrier. Faisons le point et voyez de quelles possibilités vous disposez. 
07 août 2020

Des actions coordonnées & en équipe pour lutter contre le Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le tracing des contacts est à nouveau sous le feu des projecteurs. Il a été dit qu’au niveau flamand les mutualités auraient ralenti les initiatives locales visant à améliorer le tracing des contacts en cas d'infection au coronavirus. Ceci aurait été fait afin de favoriser leurs propres activités. C’est pourtant le contraire. En effet, nous croyons fermement à la force complémentaire des actions locales.
16 juillet 2020

Dépistage, consultations, vaccination… reprenez les bonnes habitudes !

Pendant la crise du coronavirus, de nombreux soins médicaux ont été reportés à plus tard. Priorité aux patients sévèrement atteints par la maladie. Maintenant que la crise est, nous l’espérons, derrière nous, il est temps de reprendre sa santé en mains et faire le point sur les bilans médicaux et dépistages à programmer cet été. 
01 juillet 2020

Assistance médicale de voyage en temps de coronavirus : consultez les conseils de voyage officiels avant de partir

Voyager en temps de coronavirus exige de s'adapter, y compris au niveau de l'assistance médicale de voyage. Si vous voulez avoir la certitude d'être bien assuré(e) en cas de soins médicaux urgents en voyage, consultez préalablement les conseils officiels aux voyageurs pour votre pays de destination. Découvrez ici de quoi tenir compte si vous comptez voyager prochainement à l'étranger.
26 juin 2020

L'application moveUP pour COVID-19, reconnue par le gouvernement, relie les patients à leur médecin

Dans le contexte de la pandémie COVID-19, il est important de pouvoir surveiller les symptômes du patient et l'évolution de la maladie. Les solutions numériques intelligentes telles que les applications peuvent contribuer de manière substantielle à l'autosurveillance et au guidage à distance. Il est important que l'application réponde à des exigences strictes en termes de disponibilité, de respect de la vie privée et de sécurité de l'information, entre autres. L'application moveUP.care pour COVID-19 répond à ces exigences, et est reconnue et recommandée par le gouvernement fédéral comme une « application utile » dans la lutte contre le COVID-19.
22 juin 2020

Votre médecin utilise déjà eAttest ?

eAttest et eFact offrent de nombreux avantages : moins de tracasseries administratives, un remboursement plus rapide... Pas seulement pour vous, mais aussi pour votre médecin. Une étude des Mutualités Libres montre que de plus en plus de médecins se laissent convaincre par la prescription électronique. Votre médecin en fait-il partie ?

Choisir une assurance hospitalisation : à quoi faire attention ?

Une hospitalisation, ça coûte cher, et les frais après la sortie de l’hôpital peuvent aussi grimper très vite. Mieux vaut être bien assuré(e) si on se retrouve à l’hôpital pour une opération, un accouchement ou un traitement en cas de maladie. La nouvelle formule Hospitalia Medium proposée par la Mutualité Partena vous assure de manière optimale pendant votre séjour à l’hôpital, mais vous protège aussi des dépenses importantes, si vous devez recevoir des soins avant et après votre hospitalisation. Et cela à un prix tout à fait abordable.
28 mai 2020

Des prestataires de soins ne peuvent pas facturer un supplément corona

Le coronavirus a provoqué la mise ne place de mesure extraordinaires pour tout le monde. Les prestataires de soins aussi ont besoin de plus d’équipements de protection que d'habitude. La Ministre de la Santé publique Maggie De Block vient d’annoncer une intervention financière pour les prestataires de soins de santé. L'objectif est de ne pas faire supporter ces frais au patient.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.