Besoin d'un test oculaire ?

Tout comme votre rendez-vous annuel chez le dentiste, il est conseillé de consulter régulièrement un ophtalmologue. Parce que vos yeux évoluent au fil des ans. Saviez-vous que la Mutualité Partena vous offre des remboursements pour de nouvelles lunettes, des lentilles ou une correction oculaire ? Et en plus, les membres de la Mutualité Partena bénéficient aussi d'une réduction chez de nombreux opticiens.
Besoin d'un test oculaire ?

Quelle est la valeur d'un test en ligne ?

Il existe différents tests de la vue en ligne. Vous les trouvez souvent chez certains opticiens comme Hans Anders ou Pearl Opticiens. Il s'agit le plus souvent d'un outil en ligne pour vérifier l'évolution, tant pour la myopie que pour la presbytie. Certains exercices permettent de vérifier si votre vue s'écarte de la norme. Il est certain que ces tests ne remplaceront jamais la consultation classique chez un ophtalmologue, qui est le seul à pouvoir évaluer la dégradation ou l'amélioration de votre capacité visuelle. Ces éléments vous permettent d'aller en boutique pour vous acheter des lentilles ou de nouvelles lunettes. A moins que vous n'envisagiez plutôt une correction oculaire ? Découvrez comment la Mutualité Partena vous apporte précisément son aide.  

De nouvelles lunettes

Vous avez besoin de nouvelles lunettes ? Chez nos opticiens partenaires, vous bénéficiez de 15% de réduction sur l'achat de verres et d'une nouvelle monture. Présentez une de vos vignettes d'identification à l'opticien pour vous identifier comme client de la mutualité. La réduction est appliquée directement.


Et cela ne s'arrête pas là ! Nous vous offrons, tous les deux ans, une intervention de 50 euros, quelque soit votre âge. La seule condition est que les verres doivent avoir été prescrits par un ophtalmologue. L'intervention ne vaut pas pour les lunettes de lecture, ni pour les verres solaires sans correction. Il existe aussi par ailleurs une intervention dans le cadre de l'assurance maladie légale. Vous trouverez ici davantage d'informations à ce propos.  

Et si vous deviez casser votre monture, il n'y a pas de raison de paniquer non plus ! Vous pouvez facilement placer les verres existants sur une nouvelle monture. Les moins de 18 ans bénéficient même d'un remboursement renouvelable une fois dans le cadre de l'assurance maladie légale. Découvrez les conditions à remplir pour une nouvelle monture.   


En tant que membre de la Mutualité Partena, je bénéficie de 15 pour cent chez mon opticien. C'est toujours chouette de choisir une belle monture en restant dans mon budget.
Alain

Lentilles

Vous êtes plus libre de vos mouvements sans lunettes, et préférez porter des lentilles quand vous faites du sport ? Dans ce cas, nous avons aussi de bonnes nouvelles : vos lentilles sont aussi remboursées partiellement ! Les conditions sont presque les mêmes que pour les verres. Découvrez les conditions à remplir pour 
les lentilles.  

Correction oculaire

Des lentilles ou des verres ? Pour certains, le choix est vite fait : ni l'un, ni l'autre. Dans ce cas, une correction oculaire s'impose. Ici aussi, la Mutualité Partena accorde une intervention. Nous remboursons une seule fois 100 euros par œil pour la correction chirurgicale d'une anomalie oculaire ou le placement de lentilles intra-oculaires. L'intervention doit être prescrite par un ophtalmologue et être effectuée en Belgique. Pour vous faire rembourser, il suffit de nous transmettre la facture originale, revêtue d'une vignette d'identification. Précisez clairement qu'il s'agit d'un traitement  oculaire au laser ou du placement d'un implant oculaire.

Qu'il s'agisse de nouvelles lunettes, de lentilles ou d'une correction oculaire, la Mutualité Partena apporte une réponse adaptée à vos besoins. 

Autres articles

L’aide-ménagère en temps de coronavirus

Eline Roose travaille déjà depuis 4 ans comme aide-ménagère chez Partena Aide à domicile. Après un mois passé chez elle en raison des mesures sanitaires liées au coronavirus, elle a  repris le travail fin avril. Une expérience particulière, dans un nouveau monde corseté par les directives et les mesures de sécurité. Découvrez son récit ici.

Comment relancer les décisions de couples après la ‘pause’ par corona ?

Avant la crise corona, les couples se trouvaient peut-être sur le point de prendre des décisions relatives à leur vie commune. Les jeunes couples venaient d’apprendre à se connaître et se demandent si un avenir à long terme est envisageable pour eux. D’autres couples étaient peut-être en passe d’aller habiter ensemble ou de se séparer, de faire un voyage autour du monde, d’acheter une maison, d’entamer une thérapie de couple, de partir travailler à l’étranger, d’avoir des enfants, de se marier, etc. Nombre de ces choix ont été mis au frigo. Comment les relancer ? 
 
30 avril 2020

Helpper réunit les forces pour une solidarité sûre et efficace

Le lieu de rencontre en ligne Helpper est désormais disponible partout et gratuitement pour les bénévoles pendant la crise du coronavirus. Helpper tient ainsi à soutenir la vague de solidarité en mettant les voisins en contact de manière sûre et efficace. En tant que partenaire, la Mutualité Partena appuie totalement cette initiative.