Besoin d'un test oculaire ?

Tout comme votre rendez-vous annuel chez le dentiste, il est conseillé de consulter régulièrement un ophtalmologue. Parce que vos yeux évoluent au fil des ans. Saviez-vous que la Mutualité Partena vous offre des remboursements pour de nouvelles lunettes, des lentilles ou une correction oculaire ? Et en plus, les membres de la Mutualité Partena bénéficient aussi d'une réduction chez de nombreux opticiens.
Besoin d'un test oculaire ?

Quelle est la valeur d'un test en ligne ?

Il existe différents tests de la vue en ligne. Vous les trouvez souvent chez certains opticiens comme Hans Anders ou Pearl Opticiens. Il s'agit le plus souvent d'un outil en ligne pour vérifier l'évolution, tant pour la myopie que pour la presbytie. Certains exercices permettent de vérifier si votre vue s'écarte de la norme. Il est certain que ces tests ne remplaceront jamais la consultation classique chez un ophtalmologue, qui est le seul à pouvoir évaluer la dégradation ou l'amélioration de votre capacité visuelle. Ces éléments vous permettent d'aller en boutique pour vous acheter des lentilles ou de nouvelles lunettes. A moins que vous n'envisagiez plutôt une correction oculaire ? Découvrez comment la Mutualité Partena vous apporte précisément son aide.  

De nouvelles lunettes

Vous avez besoin de nouvelles lunettes ? Chez nos opticiens partenaires, vous bénéficiez de 15% de réduction sur l'achat de verres et d'une nouvelle monture. Présentez une de vos vignettes d'identification à l'opticien pour vous identifier comme client de la mutualité. La réduction est appliquée directement.


Et cela ne s'arrête pas là ! Nous vous offrons, tous les deux ans, une intervention de 50 euros, quelque soit votre âge. La seule condition est que les verres doivent avoir été prescrits par un ophtalmologue. L'intervention ne vaut pas pour les lunettes de lecture, ni pour les verres solaires sans correction. Il existe aussi par ailleurs une intervention dans le cadre de l'assurance maladie légale. Vous trouverez ici davantage d'informations à ce propos.  

Et si vous deviez casser votre monture, il n'y a pas de raison de paniquer non plus ! Vous pouvez facilement placer les verres existants sur une nouvelle monture. Les moins de 18 ans bénéficient même d'un remboursement renouvelable une fois dans le cadre de l'assurance maladie légale. Découvrez les conditions à remplir pour une nouvelle monture.   


En tant que membre de la Mutualité Partena, je bénéficie de 15 pour cent chez mon opticien. C'est toujours chouette de choisir une belle monture en restant dans mon budget.
Alain

Lentilles

Vous êtes plus libre de vos mouvements sans lunettes, et préférez porter des lentilles quand vous faites du sport ? Dans ce cas, nous avons aussi de bonnes nouvelles : vos lentilles sont aussi remboursées partiellement ! Les conditions sont presque les mêmes que pour les verres. Découvrez les conditions à remplir pour 
les lentilles.  

Correction oculaire

Des lentilles ou des verres ? Pour certains, le choix est vite fait : ni l'un, ni l'autre. Dans ce cas, une correction oculaire s'impose. Ici aussi, la Mutualité Partena accorde une intervention. Nous remboursons une seule fois 100 euros par œil pour la correction chirurgicale d'une anomalie oculaire ou le placement de lentilles intra-oculaires. L'intervention doit être prescrite par un ophtalmologue et être effectuée en Belgique. Pour vous faire rembourser, il suffit de nous transmettre la facture originale, revêtue d'une vignette d'identification. Précisez clairement qu'il s'agit d'un traitement  oculaire au laser ou du placement d'un implant oculaire.

Qu'il s'agisse de nouvelles lunettes, de lentilles ou d'une correction oculaire, la Mutualité Partena apporte une réponse adaptée à vos besoins. 

Autres articles

Assurance dentaire : définition et avantages

Alors que pour certains, la visite annuelle chez le dentiste leur permet de croquer la vie à pleine dent, pour d’autres, cela leur coûte un bras. Pensez par exemple aux appareils dentaires, implants et autres couronnes... Certains problèmes dentaires amènent une note beaucoup plus salée à l’arrivée. Voilà pourquoi une assurance dentaire vous offre une protection supplémentaire : optez pour les meilleurs soins dentaires sans vous soucier de votre portefeuille.

‘La nomenclature’ … mais encore ?!

Lorsque vous consultez un dispensateur de soins (médecin, dentiste, kinésithérapeute, logopède …), il vous remet une attestation de soins donnés. Vous pouvez ensuite transmettre le document à la mutualité pour en demander le remboursement.

Medicalia rembourse 75% des frais médicaux pour vous et les vôtres

Les familles avec enfants  doivent souvent faire face à pas mal de frais médicaux. aller chez le pédiatre, la logopède, l'orthopédagogue ou chez un psychologue spécialisé pour les enfants, ça peut coûter cher. La Mutualité Partena vous propose l'assurance frais médicaux Medicalia pour vous en protéger.