ActuFamille
05 juillet 2019

partagez

Mutualités Libres : Let’s get digital !

Les Mutualités Libres s'engagent pleinement dans la numérisation afin de faciliter la vie de leurs membres. Ce sujet constitue dès lors le fil rouge de notre rapport annuel !

eAttest, eFact, Itsme…

Les Mutualités Libres veulent être des pionnières à l’ère du numérique. C’est pourquoi, nous étions les premières à utiliser Itsme pour offrir à nos membres un accès simple et sécurisé à leur guichet en ligne. Nous avons également fourni de nombreux efforts pour eAttest et eFact. Grâce à eAttest, il n’est plus nécessaire de remettre un certificat papier à votre mutualité et les remboursements sont plus rapides. La facturation électronique du tiers payant (eFact) entraîne également une grande simplification administrative.

100 % de numérisation d’ici 2025

L’évolution numérique se poursuit entre-temps pour les Mutualités Libres qui sont tournées vers l'avenir. Cela implique, par exemple, d’investir dans un certificat médical électronique pour l’incapacité de travail. Notre ambition est de numériser 80 % de nos documents médico-administratifs d'ici 2022 et même 100 % d'ici 2025. 

Plus d’infos

Découvrez notre rapport annuel sur www.mloz.be.

Les services en ligne de la Mutualité Partena

Découvrez nos services numériques, et gérez rapidement et en toute facilité votre dossier de mutuelle.

Article tags:

Autres articles

L’aide-ménagère en temps de coronavirus

Eline Roose travaille déjà depuis 4 ans comme aide-ménagère chez Partena Aide à domicile. Après un mois passé chez elle en raison des mesures sanitaires liées au coronavirus, elle a  repris le travail fin avril. Une expérience particulière, dans un nouveau monde corseté par les directives et les mesures de sécurité. Découvrez son récit ici.

Comment relancer les décisions de couples après la ‘pause’ par corona ?

Avant la crise corona, les couples se trouvaient peut-être sur le point de prendre des décisions relatives à leur vie commune. Les jeunes couples venaient d’apprendre à se connaître et se demandent si un avenir à long terme est envisageable pour eux. D’autres couples étaient peut-être en passe d’aller habiter ensemble ou de se séparer, de faire un voyage autour du monde, d’acheter une maison, d’entamer une thérapie de couple, de partir travailler à l’étranger, d’avoir des enfants, de se marier, etc. Nombre de ces choix ont été mis au frigo. Comment les relancer ? 
 
30 avril 2020

Helpper réunit les forces pour une solidarité sûre et efficace

Le lieu de rencontre en ligne Helpper est désormais disponible partout et gratuitement pour les bénévoles pendant la crise du coronavirus. Helpper tient ainsi à soutenir la vague de solidarité en mettant les voisins en contact de manière sûre et efficace. En tant que partenaire, la Mutualité Partena appuie totalement cette initiative.