Actu Famille
05 juillet 2019

partagez

Mutualités Libres : Let’s get digital !

Les Mutualités Libres s'engagent pleinement dans la numérisation afin de faciliter la vie de leurs membres. Ce sujet constitue dès lors le fil rouge de notre rapport annuel !

eAttest, eFact, Itsme…

Les Mutualités Libres veulent être des pionnières à l’ère du numérique. C’est pourquoi, nous étions les premières à utiliser Itsme pour offrir à nos membres un accès simple et sécurisé à leur guichet en ligne. Nous avons également fourni de nombreux efforts pour eAttest et eFact. Grâce à eAttest, il n’est plus nécessaire de remettre un certificat papier à votre mutualité et les remboursements sont plus rapides. La facturation électronique du tiers payant (eFact) entraîne également une grande simplification administrative.

100 % de numérisation d’ici 2025

L’évolution numérique se poursuit entre-temps pour les Mutualités Libres qui sont tournées vers l'avenir. Cela implique, par exemple, d’investir dans un certificat médical électronique pour l’incapacité de travail. Notre ambition est de numériser 80 % de nos documents médico-administratifs d'ici 2022 et même 100 % d'ici 2025. 

Plus d’infos

Découvrez notre rapport annuel sur www.mloz.be.

Les services en ligne de la Mutualité Partena

Découvrez nos services numériques, et gérez rapidement et en toute facilité votre dossier de mutuelle.

Article tags:

Autres articles

L’ergonomie ? Aussi pour votre aide-ménagère !

On ne s’en rend pas toujours compte, mais votre employeur déploie de réels efforts pour garantir votre santé au travail. Pensez, par exemple, à votre table de travail au bureau, qui a été ajustée de manière ergonomique. Partena et OZ Aide-ménagère et Repassage veille aussi à ce que votre aide-ménagère soit parfaitement informée pour travailler dans le respect des règles d’ergonomie. Et c'est absolument nécessaire, comme l'a constaté notre aide-ménagère Tara. Un accident peut survenir à tout moment.

Delphine a franchi le pas d'aide-ménagère à soignante

Delphine a fait des études d'aide-soignante, mais a commencé à travailler comme aide-ménagère. Elle avait toujours envie de s'investir dans le secteur des soins. C'est pourquoi elle a franchi le pas, en troquant son statut d'aide-ménagère contre celui d'aide-soignante chez Partena et OZ. Elle nous raconte son expérience.