Medicalia rembourse 75% des frais médicaux pour vous et les vôtres

Les familles avec enfants  doivent souvent faire face à pas mal de frais médicaux. aller chez le pédiatre, la logopède, l'orthopédagogue ou chez un psychologue spécialisé pour les enfants, ça peut coûter cher. La Mutualité Partena vous propose l'assurance frais médicaux Medicalia pour vous en protéger. 
Medicalia rembourse 75% des frais médicaux pour vous et les vôtres

Remboursement du pédiatre, de la logopède, de l'orthopédagogue, du psychologue spécialisé pour les enfants

Vous allez souvent en consultation ou pour une vaccination chez votre médecin généraliste ou chez le pédiatre avec votre bébé ou votre enfant ? A moins que vous ne vous adressiez à un ostéopathe ou à un homéopathe ? Dans un tel cas, les dépenses de santé grimpent vite. Et que dire si votre enfant a besoin du soutien supplémentaire d'un logopède ou d'un orthopédagogue en cas de problèmes d'élocution ou d'apprentissage.  Ou d'un psychologue spécialisé pour les enfants en cas de troubles du comportement, alimentaires ou psychosomatiques, ou encore de peur de l'échec ? Tous ces frais ne sont pas ou peu remboursés par l'assurance maladie légale.

Remboursement des verres et des lentilles

Certains enfants doivent très jeunes porter des lunettes. En grandissant, ils opteront pour des lentilles. Le prix des lunettes ou des lentilles pèse souvent sur le budget familial, mais vous souhaitez tout naturellement les meilleurs soins pour vos enfants, sans vous soucier des frais. La Mutualité Partena vous propose déjà un remboursement partiel des verres, des lentilles ou de la chirurgie oculaire. Mais Medicalia va encore plus loin.

Medicalia : ne vous souciez pas des frais médicaux

Grâce à Medicalia, l'assurance frais médicaux de la Mutualité Partena, vous vous protégez vous et les vôtres des lourdes dépenses de santé en dehors des hospitalisations. Vous bénéficiez du remboursement de 75% de vos frais jusqu'à 1.500 euros par an.

Medicalia vous offre davantage que ce que vous en attendez :

  • Remboursement des tickets modérateurs chez les médecins généralistes et spécialistes, et les kinésithérapeutes
  • Remboursement des thérapies alternatives, des soins paramédicaux et des frais dans le cadre de la santé mentale : des soins administrés par des dispensateurs de soins comme un ostéopathe, un chiropracteur, un homéopathe, un acupuncteur, un psychologue, un logopède, un orthopédagogue, un ergothérapeute ou un diététicien
  • Remboursement des verres et des lentilles ainsi que des appareils auditifs
  • Une prime de naissance supplémentaire pour votre bébé

Autres articles

Comment relancer les décisions de couples après la ‘pause’ par corona ?

Avant la crise corona, les couples se trouvaient peut-être sur le point de prendre des décisions relatives à leur vie commune. Les jeunes couples venaient d’apprendre à se connaître et se demandent si un avenir à long terme est envisageable pour eux. D’autres couples étaient peut-être en passe d’aller habiter ensemble ou de se séparer, de faire un voyage autour du monde, d’acheter une maison, d’entamer une thérapie de couple, de partir travailler à l’étranger, d’avoir des enfants, de se marier, etc. Nombre de ces choix ont été mis au frigo. Comment les relancer ? 
 
30 avril 2020

Helpper réunit les forces pour une solidarité sûre et efficace

Le lieu de rencontre en ligne Helpper est désormais disponible partout et gratuitement pour les bénévoles pendant la crise du coronavirus. Helpper tient ainsi à soutenir la vague de solidarité en mettant les voisins en contact de manière sûre et efficace. En tant que partenaire, la Mutualité Partena appuie totalement cette initiative.

Never let a good crisis go to waste

Comment la crise du Covid-19 ouvre la porte à davantage de numérisation et d’efficacité pour les mutualités. Par Steve De Veirman, manager E-business & Digital Transformation à la Mutualité Partena.
 
Steve De Veirman
Manager E-business & Digital Transformation à la Mutualité Partena