ActuFamille
08 février 2019

partagez

Les patients bruxellois peuvent consulter leur dossier médical d'un simple clic

Vous habitez à Bruxelles et vous êtes inscrit au Réseau Santé Bruxellois ? Bonne nouvelle, vous pouvez désormais consulter votre dossier médical d'un simple clic.

6 Bruxellois sur 10

Actuellement, plus de 700.000 Bruxellois sont déjà inscrits au Réseau Santé Bruxellois, ce qui représente 6 habitants de la capitale sur 10. En 2014, seuls 60.000 personnes étaient enregistrées. Depuis peu, les Bruxellois qui se sont inscrits peuvent également consulter un résumé de leurs données médicales via ce réseau. Une fois inscrit, vous aurez un accès sécurisé aux documents médicaux chargés par votre médecin traitant. Par ailleurs, vous aurez également bientôt accès aux informations partagées par les hôpitaux.

Prendre sa santé en main

Voulez-vous jouer un rôle actif dans vos soins médicaux ? Dans ce cas, vous avez besoin d’un accès facile à votre dossier médical. Les médecins généralistes jouent un rôle essentiel à cet égard. Ils placent de plus en plus de documents sur le Réseau Santé Bruxellois. Sur les 1.500 médecins généralistes de la Région de Bruxelles-Capitale, 908 ont déjà uploadé plusieurs documents.

Plus d’infos ?

Consultez le site du Réseau Santé Bruxellois !

Article tags:

Autres articles

L’aide-ménagère en temps de coronavirus

Eline Roose travaille déjà depuis 4 ans comme aide-ménagère chez Partena Aide à domicile. Après un mois passé chez elle en raison des mesures sanitaires liées au coronavirus, elle a  repris le travail fin avril. Une expérience particulière, dans un nouveau monde corseté par les directives et les mesures de sécurité. Découvrez son récit ici.

Comment relancer les décisions de couples après la ‘pause’ par corona ?

Avant la crise corona, les couples se trouvaient peut-être sur le point de prendre des décisions relatives à leur vie commune. Les jeunes couples venaient d’apprendre à se connaître et se demandent si un avenir à long terme est envisageable pour eux. D’autres couples étaient peut-être en passe d’aller habiter ensemble ou de se séparer, de faire un voyage autour du monde, d’acheter une maison, d’entamer une thérapie de couple, de partir travailler à l’étranger, d’avoir des enfants, de se marier, etc. Nombre de ces choix ont été mis au frigo. Comment les relancer ? 
 
30 avril 2020

Helpper réunit les forces pour une solidarité sûre et efficace

Le lieu de rencontre en ligne Helpper est désormais disponible partout et gratuitement pour les bénévoles pendant la crise du coronavirus. Helpper tient ainsi à soutenir la vague de solidarité en mettant les voisins en contact de manière sûre et efficace. En tant que partenaire, la Mutualité Partena appuie totalement cette initiative.