Les 10 conseils de nos coaches en nettoyage

Chez Partena et OZ Aide-ménagère et Repassage, une équipe professionnelle de coaches en nettoyage assure le suivi des aide-ménagères. Ainsi, en tant que client, vous pouvez toujours compter sur une aide-ménagère professionnelle, qui vient travailler avec plaisir et qui communique bien. Voici les 10 meilleurs conseils de nos coaches en nettoyage.
 
 
.
Les 10 conseils de nos coaches en nettoyage
  1. Enfilez de vieux vêtements
    Les professionnel(le)s du nettoyage ne portent pas leurs nouvelles tenues pour récurer les sols et nettoyer les vitres. Ils portent des tenues adaptées à leur travail. Faites le tri dans votre garde-robe, et choisissez de vieux vêtements pour en faire vos tenues de nettoyage.
  2. Rangez d'abord - puis nettoyez
    Avant de vraiment commencer à nettoyer, débarrassez-vous de tous les journaux, bibelots et vêtements qui traînent. Vous pourrez ainsi travailler beaucoup plus rapidement et efficacement.
  3. La qualité, c'est la moitié du travail
    Ne perdez pas de temps avec de vieux chiffons et de l'eau déjà souillée. Investissez dans du matériel de nettoyage approprié et dans des produits de qualité et durables. Les produits écologiques sont tout aussi efficaces et meilleurs pour votre santé et l'environnement. 
  4. Donnez-vous un coup de pied au c...
    'Ne pas avoir envie' n'est pas une option. Il faut juste s'y mettre. Essayez de terminer le travail étape par étape et ne vous arrêtez pas avant d'avoir complètement terminé. Ensuite, vous penserez avec satisfaction au travail accompli. 
  5. Evitez le multi-tâches
    Nettoyer avec de la musique en fond sonore, regarder la télévision du coin de l’œil, et en même temps s'occuper des enfants... Ce n'est pas très efficace. Concentrez-vous sur vos tâches de nettoyage et consacrez-y toute votre énergie.
  6. Un travail d'équipe
    Ensemble, on en fait plus que quand on est seul(e). Commencez à travailler avec vos enfants, votre partenaire ou votre colocataire et partagez les tâches. C'est beaucoup plus amusant et vous aurez terminé plus rapidement.
  7. Dans le bon ordre
    Nettoyez en respectant un ordre logique : commencez au fond de la pièce et dirigez-vous vers la porte. De cette façon, vous ne vous salirez plus en nettoyant et vous n'oublierez aucun recoin.
  8. Une chose à la fois
    Travaillez pièce par pièce. Faites d'abord la chambre, puis la salle de bains, et attaquez)vous ensuite au living. Si vous commencez par épousseter partout et que vous passez ensuite l'aspirateur dans toutes les pièces, vous répandrez la poussière et la saleté. Un affront pour votre travail acharné, n'est-ce pas ?
  9. Terminez avec un chiffon sec
    Si vous utilisez un chiffon humide pour nettoyer les surfaces, séchez-les immédiatement avec un chiffon sec. Cela permet d'éviter les traînées et le résultat de votre travail a l'air beaucoup plus professionnel.
  10. Rangez tout une fois le travail terminé
    Rangez tous les produits de nettoyage en lieu sûr sécurité et nettoyez vos brosses et vos chiffons lorsque vous avez terminé le nettoyage. Ainsi, tout est prêt pour la prochaine fois, ou pour votre aide-ménagère.

Besoin d'un peu d'aide ?

Les aide-ménagères de Partena et OZ Aide-ménagère et Repassage sont à votre disposition. Demandez votre aide-ménagère sur www.partena-aideadomicile.be.

L'appli de Partena et OZ Aide-ménagère et Repassage

On ne peut plus pratique : l'appli de Partena et OZ Aide-ménagère et Repassage. Vous pouvez y consulter le planning de nettoyage, ou encore demander des heures de prestations en plus pour un grand nettoyage.

Découvrez-en davantage et téléchargez l'appli.

Article tags: