ActuFamille
22 février 2019

partagez

La moitié des généralistes utilisent eAttest

Près de la moitié des médecins généralistes de notre pays utilisent eAttest, une application qui permet l’envoi digital de certificats à la mutualité. Ce certificat électronique sera progressivement étendu à d'autres prestataires de soins de santé, à commencer par les dentistes en 2019.

Fini de jouer au facteur

Grâce à eAttest, vous n'avez plus à jouer le facteur entre votre médecin traitant et votre mutualité. C’est votre généraliste qui envoie directement le certificat par voie électronique à votre mutualité. Vous recevez toutefois une preuve avec le montant facturé et un numéro de référence unique pour suivre le traitement de votre remboursement. Une enquête menée par le Collège Intermutualiste National (CIN) montre que les citoyens sont très satisfaits de la suppression de cette paperasserie et du remboursement plus rapide grâce à eAttest.

1 médecin généraliste sur 2

En janvier 2019, 6.212 médecins généralistes utilisaient déjà eAttest. C'est un peu plus de la moitié des généralistes actifs dans notre pays. L'objectif est maintenant d'étendre progressivement eAttest à d'autres prestataires de soins de santé, à commencer par les dentistes en 2019.

Plus d’infos ?

Consultez le site de la ministre de la Santé publique Maggie De Block !

Autres articles

L’aide-ménagère en temps de coronavirus

Eline Roose travaille déjà depuis 4 ans comme aide-ménagère chez Partena Aide à domicile. Après un mois passé chez elle en raison des mesures sanitaires liées au coronavirus, elle a  repris le travail fin avril. Une expérience particulière, dans un nouveau monde corseté par les directives et les mesures de sécurité. Découvrez son récit ici.

Comment relancer les décisions de couples après la ‘pause’ par corona ?

Avant la crise corona, les couples se trouvaient peut-être sur le point de prendre des décisions relatives à leur vie commune. Les jeunes couples venaient d’apprendre à se connaître et se demandent si un avenir à long terme est envisageable pour eux. D’autres couples étaient peut-être en passe d’aller habiter ensemble ou de se séparer, de faire un voyage autour du monde, d’acheter une maison, d’entamer une thérapie de couple, de partir travailler à l’étranger, d’avoir des enfants, de se marier, etc. Nombre de ces choix ont été mis au frigo. Comment les relancer ? 
 
30 avril 2020

Helpper réunit les forces pour une solidarité sûre et efficace

Le lieu de rencontre en ligne Helpper est désormais disponible partout et gratuitement pour les bénévoles pendant la crise du coronavirus. Helpper tient ainsi à soutenir la vague de solidarité en mettant les voisins en contact de manière sûre et efficace. En tant que partenaire, la Mutualité Partena appuie totalement cette initiative.