ActuFamille
22 février 2019

partagez

La moitié des généralistes utilisent eAttest

Près de la moitié des médecins généralistes de notre pays utilisent eAttest, une application qui permet l’envoi digital de certificats à la mutualité. Ce certificat électronique sera progressivement étendu à d'autres prestataires de soins de santé, à commencer par les dentistes en 2019.

Fini de jouer au facteur

Grâce à eAttest, vous n'avez plus à jouer le facteur entre votre médecin traitant et votre mutualité. C’est votre généraliste qui envoie directement le certificat par voie électronique à votre mutualité. Vous recevez toutefois une preuve avec le montant facturé et un numéro de référence unique pour suivre le traitement de votre remboursement. Une enquête menée par le Collège Intermutualiste National (CIN) montre que les citoyens sont très satisfaits de la suppression de cette paperasserie et du remboursement plus rapide grâce à eAttest.

1 médecin généraliste sur 2

En janvier 2019, 6.212 médecins généralistes utilisaient déjà eAttest. C'est un peu plus de la moitié des généralistes actifs dans notre pays. L'objectif est maintenant d'étendre progressivement eAttest à d'autres prestataires de soins de santé, à commencer par les dentistes en 2019.

Plus d’infos ?

Consultez le site de la ministre de la Santé publique Maggie De Block !

Autres articles

Assurance dentaire : définition et avantages

Alors que pour certains, la visite annuelle chez le dentiste leur permet de croquer la vie à pleine dent, pour d’autres, cela leur coûte un bras. Pensez par exemple aux appareils dentaires, implants et autres couronnes... Certains problèmes dentaires amènent une note beaucoup plus salée à l’arrivée. Voilà pourquoi une assurance dentaire vous offre une protection supplémentaire : optez pour les meilleurs soins dentaires sans vous soucier de votre portefeuille.

‘La nomenclature’ … mais encore ?!

Lorsque vous consultez un dispensateur de soins (médecin, dentiste, kinésithérapeute, logopède …), il vous remet une attestation de soins donnés. Vous pouvez ensuite transmettre le document à la mutualité pour en demander le remboursement.

Medicalia rembourse 75% des frais médicaux pour vous et les vôtres

Les familles avec enfants  doivent souvent faire face à pas mal de frais médicaux. aller chez le pédiatre, la logopède, l'orthopédagogue ou chez un psychologue spécialisé pour les enfants, ça peut coûter cher. La Mutualité Partena vous propose l'assurance frais médicaux Medicalia pour vous en protéger.