Des attentes spécifiques par rapport au nettoyage de votre intérieur ? Parlez-en à votre aide-ménagère.

Vous attachez beaucoup d’importance au fait que vos robinets brillent ou que vos plinthes soient belles, et avez l’impression que votre aide-ménagère y accorde parfois moins d’attention ? Parlez-en. Plus vous exprimerez clairement vos attentes à votre aide-ménagère, et mieux vous vous sentirez dans votre maison fraîchement nettoyée. C’est précisément ce pour quoi nous travaillons chez Partena Aide à domicile.
Des attentes spécifiques par rapport au nettoyage de votre intérieur ? Parlez-en à votre aide-ménagère.

Ce que vous nous dites compte beaucoup

Chez Partena Aide à domicile, nous trouvons que les clients peinent à faire part de leurs impressions à leur aide-ménagère. Pourtant, il va de soi que chaque client a des attentes particulières pour sa maison. Votre aide-ménagère appréciera aussi que vous lui précisiez vos préférences.

Toutes nos aide-ménagères sont formées pour entendre vos commentaires de manière constructive, et y donner suite concrètement. Donner régulièrement des commentaires constructifs et des suggestions ne peut que profiter à la collaboration avec votre aide-ménagère.

Voici comment communiquer vos souhaits 

Grâce au Journal de l’aide-ménagère

Si vous n’êtes pas chez vous lorsque votre aide-ménagère y travaille, vous pouvez noter vos attentes et vos commentaires dans le Journal de l’aide-ménagère, dont vos consultants peuvent vous remettre un exemplaire. Utilisez-le comme un outil d’échange avec votre aide-ménagère. Notez-y vos remarques et suggestions. Si votre Journal de l’aide-ménagère est rempli, demandez-en un autre à vos consultants, grâce à l'appli de Partena Aide à domicile.

En direct

Vous pouvez aussi exprimer des félicitations de temps en temps ! Si vous êtes chez vous lors du passage de votre aide-ménagère, c’est encore mieux de lui faire part directement de vos impressions.

Ces quelques conseils vous aideront à aborder la conversation :

  • Ne remettez pas l’entretien, et prenez le temps nécessaire. Expliquez calmement ce que vous voulez.
  • Commencez par quelque chose de positif, et venez ensuite à ce qui peut être amélioré. Donnez l’occasion à votre aide-ménagère de réagir, et cherchez ensemble une solution.
  • Veillez à ce que vos commentaires soient factuels. Parlez des faits, et ne dirigez pas vos remarques sur la personne, mais sur son travail. Il ne s’agit pas de toucher personnellement votre aide-ménagère.
  • Mécontent ? Donnez des conseils ou des suggestions sur la manière d’améliorer les choses.
  • Ayez des attentes réalistes : tenez compte du nombre d’heures et des moyens dont dispose votre aide-ménagère.
  • Si vous êtes satisfait, n’hésitez pas non plus à féliciter votre aide-ménagère.

Autres articles

L’aide-ménagère en temps de coronavirus

Eline Roose travaille déjà depuis 4 ans comme aide-ménagère chez Partena Aide à domicile. Après un mois passé chez elle en raison des mesures sanitaires liées au coronavirus, elle a  repris le travail fin avril. Une expérience particulière, dans un nouveau monde corseté par les directives et les mesures de sécurité. Découvrez son récit ici.

Comment relancer les décisions de couples après la ‘pause’ par corona ?

Avant la crise corona, les couples se trouvaient peut-être sur le point de prendre des décisions relatives à leur vie commune. Les jeunes couples venaient d’apprendre à se connaître et se demandent si un avenir à long terme est envisageable pour eux. D’autres couples étaient peut-être en passe d’aller habiter ensemble ou de se séparer, de faire un voyage autour du monde, d’acheter une maison, d’entamer une thérapie de couple, de partir travailler à l’étranger, d’avoir des enfants, de se marier, etc. Nombre de ces choix ont été mis au frigo. Comment les relancer ? 
 
30 avril 2020

Helpper réunit les forces pour une solidarité sûre et efficace

Le lieu de rencontre en ligne Helpper est désormais disponible partout et gratuitement pour les bénévoles pendant la crise du coronavirus. Helpper tient ainsi à soutenir la vague de solidarité en mettant les voisins en contact de manière sûre et efficace. En tant que partenaire, la Mutualité Partena appuie totalement cette initiative.