Conseils de nettoyage pour l'hiver

En hiver, on est plus souvent à l'intérieur. Raison de plus pour veiller encore plus à la propreté de votre intérieur. Cela ne vous apporte pas seulement davantage de confort, c'est aussi profitable pour votre santé ! Partena Aide à domicile vous donne des conseils pour assurer la propreté de votre intérieur en hiver.
Conseils de nettoyage pour l'hiver

Fini les acariens

Profitez du froid pour faire prendre l'air à cos oreillers, couettes et même aux doudous de vos enfants : les acariens ne survivront pas à l'exposition au froid, et votre literie sera rafraîchie pour de bon.

En hiver, on est plus souvent à l'intérieur, et on aère automatiquement moins la maison, ce qui humidifie l'atmosphère intérieure. Le gel est idéal pour y remédier : l'air froid est sec et rétablit l'équilibre hydrique lorsque vous aérerez généreusement toutes les chambres. 

Dépoussiérez les radiateurs

Veillez à éviter l'accumulation de poussière sous et derrière les radiateurs. Ainsi, l'air restera  pur et sain chez vous, et vos radiateurs fonctionneront aussi de manière plus efficace.

Veillez à la sécurité de votre aide-ménagère

  • Epandez à temps du sel pour éviter que les environs de votre habitation ne soient glissants.
  • En cas de gel, ne jetez pas d'eau sur votre trottoir, pour ne pas le transformer en une dangereuse patinoire. Nos aide-ménagères reçoivent cette même directive.
  • En cas de gel, nos aide-ménagères ne doivent pas nettoyer les vitres. Cela n'a pas beaucoup de sens, et augmente inutilement les risques d'accidents.
  • Veillez à ce que votre aide-ménagère dispose d'eau chaude pour son travail.
  • Veillez à ce que votre habitation soit chauffée au moment où votre aide-ménagère vient travailler.  

Besoin d'un coup de main chez vous ?

Les aide-ménagères de Partena Aide à domicile se tiennent à votre disposition. Si vous avez déjà une aide-ménagère, mais que vous aimeriez pouvoir compter sur elle quelques heures de plus pendant les fêtes, demandez des prestations supplémentaires à votre équipe de consultants.

Autres articles

Comment relancer les décisions de couples après la ‘pause’ par corona ?

Avant la crise corona, les couples se trouvaient peut-être sur le point de prendre des décisions relatives à leur vie commune. Les jeunes couples venaient d’apprendre à se connaître et se demandent si un avenir à long terme est envisageable pour eux. D’autres couples étaient peut-être en passe d’aller habiter ensemble ou de se séparer, de faire un voyage autour du monde, d’acheter une maison, d’entamer une thérapie de couple, de partir travailler à l’étranger, d’avoir des enfants, de se marier, etc. Nombre de ces choix ont été mis au frigo. Comment les relancer ? 
 
30 avril 2020

Helpper réunit les forces pour une solidarité sûre et efficace

Le lieu de rencontre en ligne Helpper est désormais disponible partout et gratuitement pour les bénévoles pendant la crise du coronavirus. Helpper tient ainsi à soutenir la vague de solidarité en mettant les voisins en contact de manière sûre et efficace. En tant que partenaire, la Mutualité Partena appuie totalement cette initiative.

Never let a good crisis go to waste

Comment la crise du Covid-19 ouvre la porte à davantage de numérisation et d’efficacité pour les mutualités. Par Steve De Veirman, manager E-business & Digital Transformation à la Mutualité Partena.
 
Steve De Veirman
Manager E-business & Digital Transformation à la Mutualité Partena