Conseils de nettoyage pour l'hiver

En hiver, on est plus souvent à l'intérieur. Raison de plus pour veiller encore plus à la propreté de votre intérieur. Cela ne vous apporte pas seulement davantage de confort, c'est aussi profitable pour votre santé ! Partena et OZ Aide-ménagère et Repassage vous donne des conseils pour assurer la propreté de votre intérieur en hiver.
Conseils de nettoyage pour l'hiver

Fini les acariens

Profitez du froid pour faire prendre l'air à cos oreillers, couettes et même aux doudous de vos enfants : les acariens ne survivront pas à l'exposition au froid, et votre literie sera rafraîchie pour de bon.

En hiver, on est plus souvent à l'intérieur, et on aère automatiquement moins la maison, ce qui humidifie l'atmosphère intérieure. Le gel est idéal pour y remédier : l'air froid est sec et rétablit l'équilibre hydrique lorsque vous aérerez généreusement toutes les chambres. 

Dépoussiérez les radiateurs

Veillez à éviter l'accumulation de poussière sous et derrière les radiateurs. Ainsi, l'air restera  pur et sain chez vous, et vos radiateurs fonctionneront aussi de manière plus efficace.

Veillez à la sécurité de votre aide-ménagère

  • Epandez à temps du sel pour éviter que les environs de votre habitation ne soient glissants.
  • En cas de gel, ne jetez pas d'eau sur votre trottoir, pour ne pas le transformer en une dangereuse patinoire. Nos aide-ménagères reçoivent cette même directive.
  • En cas de gel, nos aide-ménagères ne doivent pas nettoyer les vitres. Cela n'a pas beaucoup de sens, et augmente inutilement les risques d'accidents.
  • Veillez à ce que votre aide-ménagère dispose d'eau chaude pour son travail.
  • Veillez à ce que votre habitation soit chauffée au moment où votre aide-ménagère vient travailler.  

Besoin d'un coup de main chez vous ?

Les aide-ménagères de Partena et OZ Aide-ménagère et Repassage se tiennent à votre disposition. Si vous avez déjà une aide-ménagère, mais que vous aimeriez pouvoir compter sur elle quelques heures de plus pendant les fêtes, demandez des prestations supplémentaires à votre équipe de consultants.

Autres articles

L’ergonomie ? Aussi pour votre aide-ménagère !

On ne s’en rend pas toujours compte, mais votre employeur déploie de réels efforts pour garantir votre santé au travail. Pensez, par exemple, à votre table de travail au bureau, qui a été ajustée de manière ergonomique. Partena et OZ Aide-ménagère et Repassage veille aussi à ce que votre aide-ménagère soit parfaitement informée pour travailler dans le respect des règles d’ergonomie. Et c'est absolument nécessaire, comme l'a constaté notre aide-ménagère Tara. Un accident peut survenir à tout moment.

Delphine a franchi le pas d'aide-ménagère à soignante

Delphine a fait des études d'aide-soignante, mais a commencé à travailler comme aide-ménagère. Elle avait toujours envie de s'investir dans le secteur des soins. C'est pourquoi elle a franchi le pas, en troquant son statut d'aide-ménagère contre celui d'aide-soignante chez Partena et OZ. Elle nous raconte son expérience.