Le coach pour les jeunes soutient les nouvelles aide-ménagères

Mettre et garder les jeunes au travail, tel est l'objectif du Projet Jeunes du Fonds de formation sectoriel et de Partena Aide à domicile. Pour y parvenir, Partena Aide à domicile travaille désormais avec des coaches pour les jeunes.
Le coach pour les jeunes soutient les nouvelles aide-ménagères

Apprendre des collègues

Les jeunes décrochent souvent rapidement au début de leur carrière professionnelle. C'est une constatation que nous faisons chez Partena Aide à domicile. Offrir un encadrement supplémentaire aux jeunes travailleurs n'est donc pas un luxe superflu. Voilà pourquoi nous travaillons avec des Coaches pour les jeunes, qui sont des gens du terrain, et pas des consultants extérieurs. Nous avons ainsi sélectionné quelques aide-ménagères expérimentées de plus de 45 ans, qui exercent leur métier avec passion, et qui sont heureuses de transmettre leur expertise aux jeunes débutants.

Expérience, et connaissance de cause

Les Coaches pour les jeunes ne s'appuient pas seulement sur leur expertise pour aider les jeunes recrues. Partena Aide à domicile prévoit une formation de 3 jours pour chaque Coach pour les jeunes, et un suivi après leur première séance de coaching. Les coaches apprennent ainsi comment observer de manière objective, comment acquérir de nouveaux savoirs  de manière constructive, et comment donner un Feedback personnalisé et pertinent, de quoi leur constituer un bagage suffisant avant de se mettre à la tâche.

Coaching sur le lieu de travail

Le trajet de coaching pour les jeunes débutants comporte 12 heures d'accompagnement sur le lieu de travail. Le Coach pour les jeunes suit le développement du jeune travailleur, et le conseille, quand c'est nécessaire, en matière de techniques de nettoyage, connaissance des produits, planning de travail et communication avec les clients. Si c'est nécessaire, le Coach pour les jeunes fait des suggestions de formations complémentaires.. 

Doublement durable

Au travers de ce projet, Partena Aide à domicile s'attache à construire une carrière durable pour tous nos collaborateurs et des services encore meilleurs pour nos clients. Les jeunes se sentent mieux soutenus, et les collègues plus expérimentées se sentent valorisées.Les premiers Coaches pour les jeunes se sont mis au travail, et nous avons la volonté d'élargir la portée géographique du projet. 

Besoin de nettoyage ou de repassage ? 

Demandez maintenant une aide-ménagère fiable et professionnelle chez Partena Aide à domicile.


Autres articles

L’aide-ménagère en temps de coronavirus

Eline Roose travaille déjà depuis 4 ans comme aide-ménagère chez Partena Aide à domicile. Après un mois passé chez elle en raison des mesures sanitaires liées au coronavirus, elle a  repris le travail fin avril. Une expérience particulière, dans un nouveau monde corseté par les directives et les mesures de sécurité. Découvrez son récit ici.

Comment relancer les décisions de couples après la ‘pause’ par corona ?

Avant la crise corona, les couples se trouvaient peut-être sur le point de prendre des décisions relatives à leur vie commune. Les jeunes couples venaient d’apprendre à se connaître et se demandent si un avenir à long terme est envisageable pour eux. D’autres couples étaient peut-être en passe d’aller habiter ensemble ou de se séparer, de faire un voyage autour du monde, d’acheter une maison, d’entamer une thérapie de couple, de partir travailler à l’étranger, d’avoir des enfants, de se marier, etc. Nombre de ces choix ont été mis au frigo. Comment les relancer ? 
 
30 avril 2020

Helpper réunit les forces pour une solidarité sûre et efficace

Le lieu de rencontre en ligne Helpper est désormais disponible partout et gratuitement pour les bénévoles pendant la crise du coronavirus. Helpper tient ainsi à soutenir la vague de solidarité en mettant les voisins en contact de manière sûre et efficace. En tant que partenaire, la Mutualité Partena appuie totalement cette initiative.