Actu Famille
01 février 2019

partagez

Avantages sociaux simplifiés pour les personnes vulnérables

Vous avez droit à des avantages sociaux ? Mais les formalités administratives vous mettent des bâtons dans les roues... Pour faciliter l'octroi de ces droits, le gouvernement fédéral vient de lancer l'application MyBEnefits.

Obstacles élevés

Près de 2 millions de personnes en Belgique ont droit à des avantages sociaux : des tarifs préférentiels pour l'eau, l'électricité et les transports en commun, des réductions pour des parcs d'attractions ou musées... Mais les obstacles à leur utilisation sont très nombreux, de sorte que, souvent, les personnes vulnérables ne bénéficient pas de ces avantages. Dans de nombreuses organisations, elles doivent souvent faire une demande avec une attestation délivrée par le SPF Sécurité sociale, le CPAS, etc.

Attestation toujours en poche

Grâce à l'application MyBEnefits, les personnes vulnérables n'ont plus à faire la file à un guichet. Elles peuvent à présent demander une attestation en ligne et l’avoir toujours en poche. Moins de paperasse et un service plus rapide. Des milliers d'organisations telles que les autorités locales, les musées, les installations sportives, etc. peuvent désormais également vérifier immédiatement la situation d'un citoyen.

Plus d’infos ?

Jetez un coup d’œil sur www.mybenefits.fgov.be !

Article tags:

Autres articles

L’ergonomie ? Aussi pour votre aide-ménagère !

On ne s’en rend pas toujours compte, mais votre employeur déploie de réels efforts pour garantir votre santé au travail. Pensez, par exemple, à votre table de travail au bureau, qui a été ajustée de manière ergonomique. Partena et OZ Aide-ménagère et Repassage veille aussi à ce que votre aide-ménagère soit parfaitement informée pour travailler dans le respect des règles d’ergonomie. Et c'est absolument nécessaire, comme l'a constaté notre aide-ménagère Tara. Un accident peut survenir à tout moment.

Delphine a franchi le pas d'aide-ménagère à soignante

Delphine a fait des études d'aide-soignante, mais a commencé à travailler comme aide-ménagère. Elle avait toujours envie de s'investir dans le secteur des soins. C'est pourquoi elle a franchi le pas, en troquant son statut d'aide-ménagère contre celui d'aide-soignante chez Partena et OZ. Elle nous raconte son expérience.