ActuFamille
01 février 2019

partagez

Avantages sociaux simplifiés pour les personnes vulnérables

Vous avez droit à des avantages sociaux ? Mais les formalités administratives vous mettent des bâtons dans les roues... Pour faciliter l'octroi de ces droits, le gouvernement fédéral vient de lancer l'application MyBEnefits.

Obstacles élevés

Près de 2 millions de personnes en Belgique ont droit à des avantages sociaux : des tarifs préférentiels pour l'eau, l'électricité et les transports en commun, des réductions pour des parcs d'attractions ou musées... Mais les obstacles à leur utilisation sont très nombreux, de sorte que, souvent, les personnes vulnérables ne bénéficient pas de ces avantages. Dans de nombreuses organisations, elles doivent souvent faire une demande avec une attestation délivrée par le SPF Sécurité sociale, le CPAS, etc.

Attestation toujours en poche

Grâce à l'application MyBEnefits, les personnes vulnérables n'ont plus à faire la file à un guichet. Elles peuvent à présent demander une attestation en ligne et l’avoir toujours en poche. Moins de paperasse et un service plus rapide. Des milliers d'organisations telles que les autorités locales, les musées, les installations sportives, etc. peuvent désormais également vérifier immédiatement la situation d'un citoyen.

Plus d’infos ?

Jetez un coup d’œil sur www.mybenefits.fgov.be !

Article tags:

Autres articles

Assurance dentaire : définition et avantages

Alors que pour certains, la visite annuelle chez le dentiste leur permet de croquer la vie à pleine dent, pour d’autres, cela leur coûte un bras. Pensez par exemple aux appareils dentaires, implants et autres couronnes... Certains problèmes dentaires amènent une note beaucoup plus salée à l’arrivée. Voilà pourquoi une assurance dentaire vous offre une protection supplémentaire : optez pour les meilleurs soins dentaires sans vous soucier de votre portefeuille.

‘La nomenclature’ … mais encore ?!

Lorsque vous consultez un dispensateur de soins (médecin, dentiste, kinésithérapeute, logopède …), il vous remet une attestation de soins donnés. Vous pouvez ensuite transmettre le document à la mutualité pour en demander le remboursement.

Medicalia rembourse 75% des frais médicaux pour vous et les vôtres

Les familles avec enfants  doivent souvent faire face à pas mal de frais médicaux. aller chez le pédiatre, la logopède, l'orthopédagogue ou chez un psychologue spécialisé pour les enfants, ça peut coûter cher. La Mutualité Partena vous propose l'assurance frais médicaux Medicalia pour vous en protéger.