Activités d'intérieur pour les enfants

Les enfants ont besoin de 2 heures d'exercice physique par jour, mais il n'est pas toujours évident d'y parvenir les jours de pluie. En effet, les parties de football, les courses poursuites et le saut à la corde ne sont pas vraiment des activités d'intérieur. Heureusement, il y a aussi de nombreuses activités d'intérieur qui permettent aux enfants de rester en mouvement, et de ne pas s'ennuyer une seconde. 
Activités d'intérieur pour les enfants

Voici une liste des 6 plus chouettes activités en cas de mauvais temps pour l'intérieur comme en dehors de la maison.  

Activités en cas de mauvais temps pour en dehors de la maison

Une excursion improvisée est le remède idéal pour oublier le mauvais temps. Les activités détaillées ci-dessous feront passer une journée inoubliable à vos enfants, en même temps qu'elles leur donneront l'occasion de bouger suffisamment

Indoor fun 

De la pluie ? Pas de problème, il y a suffisamment d'activités d'intérieur qui feront briller les yeux de vos enfants. songez ainsi à une partie de bowling, à une piste de patinage, à un mur d'escalade, à un mini-golf ou à la piscine. Les enfants s'y amuseront tellement qu'ils en oublieront la pluie du dehors.t. 

En expédition à la recherche de ...   

Ennuyeux de visiter un musée ou un château ? Pas si vous en faites une expédition ou une quête pour les enfants. Beaucoup de musées proposent de tels parcours, spécialement destinés aux enfants. En plus de les tenir en mouvement, cette activité de mauvais permettra aux enfants d'apprendre en s'amusant.. 

Construisez votre flotte

Mettez les enfants au travail et faites-leur construire bateaux. Bateaux en papier, bouteilles vides, bouchons ou éponges usagées, et testez les embarcations dans une grande mare, dès que la pluie cessera un peu. Et après la pluie, reviendra le beau temps. 

 

Activités en cas de mauvais temps pour la maison

Vous préférez rester chez vous avec les enfants ? Les chouettes  activités d'intérieur pour les enfants en manquent pas.

Construisez une cabane 

Rassemblez tous les coussins, les draps et les boîtes que compte la maison, et faites construire par les enfants la cabane, le fort ou le château de leurs rêves. Laissez libre cours à l'imagination des enfants, et en fin de journée, rassemblez-vous dans leur construction. Il y a de grandes chances que l'endroit devienne leur lieu favori, même lorsque le soleil brillera à nouveau. 

Tous en scène

Stimulez la créativité de vos enfants et encouragez-les à représenter une pièce de théâtre, un morceau de musique ou un numéro de danse. Laissez-leur imaginer leur spectacle, et ne les aidez qu'à la marge. Par exemple, en leur montrant comment des poêles peuvent se transformer en merveilleux instruments de musique, ou en leur soufflant une idée pour imaginer la première phrase d'un récit. A la fin de la journée, vous serez au premier rang pour profiter d'une représentation exceptionnelle.

Envahissez la cuisine

Utilisez le prétexte de la pluie pour envahir la cuisine avec les enfants. Choisissez une recette adaptée à l'âge des enfants, et laissez les marmitons s'affairer. Ils seront très fiers d'avoir contribué au résultat obtenu, qu'il s'agisse d'une tarte ou d'un croque-monsieur. Le prix à payer, ce sera sans doute que votre cuisine en ressortira moins immaculée qu'avant, mais les souvenirs que vous en conserverez le vaudront bien.

Toutes ces activités permettent d'encourager les enfants à rester en mouvement.

 

Autres articles

17 juin 2019

11 heures de gaming par semaine chez les jeunes

Les jeunes consacrent en moyenne 11 bonnes heures par semaine aux jeux vidéo : sur leur smartphone, tablette, console ou PC. Cela ne signifie pas qu'ils sont accros au jeu, mais il est néanmoins important de rester vigilant et d’en parler avec eux. Telle est la conclusion d'une enquête menée par les Mutualités Libres auprès de 976 jeunes âgés de 12 à 23 ans.