ActuAutonomie
27 juin 2016

partagez

Nouvelle procédure de demande en ligne pour les personnes handicapées

Vous voulez demander une allocation ou une carte de stationnement à la Direction générale Personnes handicapées ? Utilisez le nouveau formulaire en ligne ! C’est plus rapide, plus personnel et plus simple.

Fini les demandes papier compliquées 

La DG Personnes handicapées utilise depuis peu une nouvelle procédure de demande. Plus de demande papier compliquée, mais un formulaire en ligne plus court et simplifié. Vous pouvez à présent faire votre demande en ligne pour des allocations, mais aussi d’autres mesures telles que des cartes de stationnement. 

Qu’est-ce qui change concrètement ?

  • Vous pouvez encoder vous-même (ou avec l’aide d’un parent ou d’une connaissance) votre demande en ligne.
  • Votre médecin ne doit plus compléter de formulaire papier. Il vous suffit de donner le nom de votre médecin traitant et la DG Personnes handicapées lui demandera les informations médicales. 
En savoir plus: handicap.belgium.be

Autres articles

21 septembre 2018

Le 'prix de l’amour' diminue pour les personnes handicapées

Avez-vous droit, en tant que personne handicapée, à une allocation d'intégration et êtes-vous marié ou cohabitant ? Cette situation est financièrement désavantageuse pour vous, car les revenus de votre partenaire sont également pris en compte dans le calcul de votre allocation. C'est ce qu'on appelle le "prix de l'amour". Heureusement, depuis le 1er août 2018, le montant de l'exemption pour le revenu du partenaire a été augmenté.