ActuAutonomie
21 septembre 2018

partagez

Un nouveau site d’infos pour l’entourage des enfants atteints du TDA/H

Près d’1 enfant sur 20 sera confronté au TDA/H. De quoi s’agit-il exactement ? Et comment reconnaître ce trouble du développement ? Un nouveau site web interactif offre des informations claires et des conseils utiles à l’entourage des enfants et adolescents atteints du TDA/H.

Pour les parents, les enseignants, les prestataires de soins...

Ce site web traduit les principales directives scientifiques sur le TDA et le TDA/H en informations limpides et en conseils avisés. Toutes les personnes faisant partie de l’entourage des enfants et adolescents présentant ce trouble de développement (parents, famille, amis, enseignants et prestataires de soins) peuvent ainsi accéder à ces informations. La Ministre de la Santé Maggie De Block souligne qu'une information claire et objective est importante pour faire les bons choix de traitement.

Prudence avec les médicaments

Faire les bons choix concernant, entre autres, les médicaments contre le TDA/H. Les troubles de l'attention ne peuvent en effet pas être résolus avec une petite pilule. Un traitement efficace repose sur plusieurs piliers : la psychoéducation, l'approche comportementale et, dans certains cas, la médication. C'est pourquoi le site souhaite également soutenir les prestataires de soins dans leur comportement de prescription. Parce qu'aujourd'hui, les enfants et adolescents atteints de TDA/H se voient parfois prescrire inutilement des psychostimulants, alors que ceux-ci présentent des risques pour la santé.

Plus d’infos

Jetez un coup d’œil sur www.adhd-traject.be/fr.

 

Autres articles

Discuter de votre dossier du fond d’un fauteuil dans votre salon : l’appel vidéo

Le confinement, la quarantaine et toutes les conséquences de l’irruption du COVID-19 dans nos vies nous ont contraints à considérer certaines choses sous un autre angle, ou ont accéléré la mise en œuvre de projets qui étaient en attente. Et le plus souvent, avec des effets positifs. L’apparition des appels vidéo constitue un parfait exemple de service ajouté pour nos clients.