Les avantages pour les plus de 65 ans

Vous bénéficiez de nombreux avantages à partir de 65 ans. Certains avantages sont très connus, mais il faut savoir dénicher les autres. La mutualité Partena vous donne un coup de main.
Les avantages pour les plus de 65 ans

En voyage

Vous aimez voyager ? Vous partez bientôt en voyage ? Avez-vous bien réfléchi aux réductions dont vous pouvez bénéficier à plus de 65 ans dans le pays de destination ? Informez-vous bien à l'avance auprès de votre agence de voyages, sur Internet ou rejoignez un club où vous pouvez partager ces informations avec d'autres personnes. Le site Wegwijzer en est un bon exemple. Vous trouverez davantage d'informations sur www.wegwijzer.be.

Voyager en Belgique

Pour 5,30 euros, vous pouvez parcourir le pays en train. Choisissez le billet seniors de la SNCB. Attention : vous ne pouvez pas voyager en semaine avant 9h et le billet n'est pas valable le week-end en juillet et août. Vous pouvez également voyager gratuitement avec les bus et les trams en Flandre grâce à l'Omnipas 65 de De Lijn, et avec les bus et les trams en Wallonie en bénéficant de l'abonnement Horizon + des TEC. 

Fou de culture 

À partir de 55 ans, vous bénéficiez d'une réduction sur la culture. Auparavant, vous aviez besoin d'une carte Plus-3, mais elle n'existe plus. Vous pouvez maintenant obtenir une réduction sur simple présentation de votre carte d'identité. Cette réduction est déjà accordée presque partout. Demandez-la quand vous allez voir un concert, une pièce de théâtre ou une exposition d'art.

Avantages en fonction du code postal

Surfez sur www.rechtenverkenner.be. Introduisez votre code postal dans le coin supérieur droit. Découvrez aussi toutes les réductions potentielles dont vous pouvez bénéficier : des adaptations à apporter à votre domicile à un système d'alarme personnel.


Autres articles

Types d'incontinence

L’incontinence, c’est l’incapacité de retenir l’écoulement de l’urine ou des selles. Mais quelles sont les différentes formes d’incontinence ?