Les avantages pour les plus de 65 ans

Vous bénéficiez de nombreux avantages à partir de 65 ans. Certains avantages sont très connus, mais il faut savoir dénicher les autres. La mutualité Partena vous donne un coup de main.
Les avantages pour les plus de 65 ans

En voyage

Vous aimez voyager ? Vous partez bientôt en voyage ? Avez-vous bien réfléchi aux réductions dont vous pouvez bénéficier à plus de 65 ans dans le pays de destination ? Informez-vous bien à l'avance auprès de votre agence de voyages, sur Internet ou rejoignez un club où vous pouvez partager ces informations avec d'autres personnes. Le site Wegwijzer en est un bon exemple. Vous trouverez davantage d'informations sur www.wegwijzer.be.

Voyager en Belgique

Pour 5,30 euros, vous pouvez parcourir le pays en train. Choisissez le billet seniors de la SNCB. Attention : vous ne pouvez pas voyager en semaine avant 9h et le billet n'est pas valable le week-end en juillet et août. Vous pouvez également voyager gratuitement avec les bus et les trams en Flandre grâce à l'Omnipas 65 de De Lijn, et avec les bus et les trams en Wallonie en bénéficant de l'abonnement Horizon + des TEC. 

Fou de culture 

À partir de 55 ans, vous bénéficiez d'une réduction sur la culture. Auparavant, vous aviez besoin d'une carte Plus-3, mais elle n'existe plus. Vous pouvez maintenant obtenir une réduction sur simple présentation de votre carte d'identité. Cette réduction est déjà accordée presque partout. Demandez-la quand vous allez voir un concert, une pièce de théâtre ou une exposition d'art.

Avantages en fonction du code postal

Surfez sur www.rechtenverkenner.be. Introduisez votre code postal dans le coin supérieur droit. Découvrez aussi toutes les réductions potentielles dont vous pouvez bénéficier : des adaptations à apporter à votre domicile à un système d'alarme personnel.


Article tags:

Autres articles

Pourquoi choisir Partena et OZ Aide familiale ?

Si vous n’êtes plus tout à fait solide sur vos jambes, peinez à assurer les tâches ménagères ou avez besoin d’un supplément d’aide, Partena et OZ Aide familiale est là pour vous aider. Nos soignants viennent à votre domicile une ou plusieurs fois par semaine pour vous aider dans votre ménage, faire les courses ou vous aider dans vos soins personnels. Mais quelle est la valeur ajoutée des soins à domicile ? Pour apporter une réponse à cette question, nous avons interrogé deux de nos clients et leurs soignantes. 
04 mai 2021

41% des plus de 75 ans prennent plus de 5 médicaments par jour

Une étude des Mutualités Libres montre qu’environ 4 personnes âgées de plus de 75 ans sur 10 prennent au moins 5 médicaments (remboursés) à long terme. Les chiffres montrent également que plusieurs médecins et pharmaciens sont impliqués dans la prescription et la délivrance de médicaments à un même patient.

Theresia (88) et soignant à domicile Annick forment une bonne équipe

Lorsque le mari de Theresia a atterri à l’hôpital, l’équipe soignante a posé un ultimatum : il  ne pourrait rentrer à son domicile qu’une fois que des aides auraient été organisées autour de lui. La tâche était devenue trop lourde pour sa fille Anne-Marie (63), et c’est là que les services d’aide à domicile de Partena et OZ sont intervenus, en la personne d’Annick, qui s’est immédiatement très bien entendue avec Theresia.