Les problèmes de concentration chez les enfants

Tous les parents connaissent la chanson : de votre enfant ne peut pas fixer son attention sur ses devoirs. Son regard s'évade par la fenêtre à la poursuite de la circulation, l'enfant rêvasse constamment, et préfèrerait faire autre chose… 

shopavita.be

Découvrez sur shopavita.be tous les produits pour mener une existence confortable. En tant que client de la Mutualité Partena, profitez de 10% de réduction.

Dossier vieillir en toute autonomie

Comment rester  en bonne santé après la pension ? Et comment veiller à continuer à vivre aussi longtemps que possible en sécurité et de manière confortable ? Découvrez-en plus dans notre dossier.

 

Types d'incontinence

L’incontinence, c’est l’incapacité de retenir l’écoulement de l’urine ou des selles. Mais quelles sont les différentes formes d’incontinence ?
18 février 2019

Comment un budget de soins fait la différence

Chaque année, environ 4,5 millions de personnes en Région flamande et à Bruxelles paient une cotisation de 52 ou de 26 euros pour la Vlaamse sociale bescherming (Protection sociale flamande). Le produit de ces cotisations permet d'améliorer la qualité de vie de plus de 300.000 personnes dépendantes en Région flamande et à Bruxelles. Depuis cette année, la Protection sociale flamande offre aussi une intervention pour ceux qui ont besoin d'une aide à la mobilité.
24 janvier 2019

Incontinence : davantage de traitements

L’incontinence peut être traitée de manière efficace. Néanmoins, c’est loin d’être souvent le cas dans notre pays. Le Centre fédéral d'expertise (KCE) lance un appel pour ne pas avoir recours trop rapidement aux couches, mais pour informer davantage les patients et les prestataires de soins sur les possibilités de traitement.
21 septembre 2018

Le 'prix de l’amour' diminue pour les personnes handicapées

Avez-vous droit, en tant que personne handicapée, à une allocation d'intégration et êtes-vous marié ou cohabitant ? Cette situation est financièrement désavantageuse pour vous, car les revenus de votre partenaire sont également pris en compte dans le calcul de votre allocation. C'est ce qu'on appelle le "prix de l'amour". Heureusement, depuis le 1er août 2018, le montant de l'exemption pour le revenu du partenaire a été augmenté.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.