Chez le dentiste

Aller régulièrement chez le dentiste, c’est obligatoire si vous voulez bien prendre soin de vos dents. Découvrez pourquoi.


Ik poets goed

Un contrôle annuel

Allez au moins une fois par an chez le dentiste, même si vous n’avez ni problèmes, ni douleurs. Le dentiste n’est pas là que pour réparer les dégâts, mais aussi pour vous aider à prévenir les caries et les autres problèmes dentaires. Le dentiste peut adapter la fréquence de vos visites en fonction de la situation et de la force ou de la faiblesse de votre dentition.

Emmenez les enfants

Pour les enfants, 2 visites annuelles chez le dentiste sont recommandées. A partir de l’âge de 2 ans, c’est une bonne idée d’aller tous les 6 mois chez le dentiste pour un examen de contrôle préventif. Ces premiers contrôles préventifs se passent généralement très vite, et sans qu’il soit besoin d’intervenir. Si une intervention ultérieure devait s’avérer nécessaire, l’enfant sera déjà habitué à la personne du dentiste et à l’environnement de son cabinet.

Le trajet de soins buccaux

Le trajet de soins buccaux permet un meilleur remboursement des soins dentaires pour les patients âgés d'au moins 18 ans, qui ont bénéficié d'un remboursement pour des soins dentaires au cours de l'année calendrier précédente.

Le trajet de soins buccaux s'applique à tous les soins dentaires, à l'exception des consultations de dentisterie, de l’orthodontie, de la parodontologie, des radiographies dentaires ou des prestations attestées comme honoraire complémentaire chez les personnes ayant droit au bénéfice de l'intervention majorée.

Comment trouver un bon dentiste ?

Demandez à vos proches, à vos ami(e)s ou à vos collègues s’ils connaissent un bon dentiste. Renseignez-vous sur sa façon de travailler, ses horaires de consultation, ses tarifs (le dentiste est-il conventionné ou pas), ses spécialisations éventuelles, s’il accepte de nouveaux patients, ... Vous pouvez aussi vous adresser à votre généraliste.

Le remboursement de vos soins dentaires

La Mutualité Partena accorde un remboursement pour les contrôles préventifs chez le dentiste. Les enfants jusqu’à 18 ans bénéficient de la gratuité des soins dentaires de base. Au-delà de 18 ans, vous avez droit au remboursement légal.

Si en dépit de contrôles réguliers, vous rencontrez malgré tout des problèmes dentaires, l’assurance soins dentaires Dentalia Plus contre les frais importants non couverts par l’assurance maladie légale.Plus d’info sur Dentalia Plus

Découvrir les avantages de Dentalia Plus

Grâce à l'assurance soins dentaires Dentalia Plus, vous bénéficiez de remboursements jusqu'à 1.250 euros par personne. Songez à l’orthodontie, aux prothèses et implants dentaires… L’assurance dentaire de la Mutualité Partena y apporte une réponse unique.


Devenir client Plus d'info
Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena