Bien brosser

De belles dents saines, cela commence par le temps et l’énergie que vous consacrez à prendre soin de vos dents. Voici les conseils les plus importants pour y parvenir.


Ik poets goed

Conseil

Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour, et au moins pendant 2 minutes, pour éliminer la plaque dentaire.

Avantage Partena !


Comme membre de la Mutualité Partena de 10% de réduction sur les produits de soins dentaires chez Shopavita.be, comme les brosses à dents électriques Oral-B.

Bon à savoir

Le brossage contribue à vous donner une haleine fraîche et à éviter que des restes alimentaires ne s’incrustent entre vos dents. Mais il y a plus : le brossage élimine la plaque dentaire, une sorte de film collant qui se forme sur les dents en journée. En éliminant cette plaque dentaire 2 fois par jour, vous évitez qu’elle ne se solidifie en tartre, lui-même à l’origine de possibles problèmes de gencives. Vous brosser les dents quotidiennement, c’est un investissement dans votre santé buccale à long terme.
Connaissez-vous le calenrier de brossage Partena ? Il est gratuit.

Lisez le blog

Conseil

Brossez-vous les dents avec des mouvements rotatifs en vous éloignant des gencives. Brossez aussi suffisamment vos gencives.

Bon à savoir

Utilisez une pâte dentifrice adaptée à votre âge : au fluor pour les adultes, moins riche en fluor pour les enfants. Vérifiez-en la quantité sur l’emballage du dentifrice de vos enfants:

jusqu’à 2 an : 200-1000 ppm
2-6 ans : 1000-1450 ppm
+6 ans : 1450 ppm

Conseil

Ne vous brossez pas les dents de manière énergique. L’excès en la matière fait plus de tort que de bien à l’émail dentaire.

Avantage Partena !


Comme membre de la Mutualité Partena de 10% de réduction sur les produits de soins dentaires chez Shopavita.be, comme les brosses à dents électriques Oral-B.
Voici comment éviter les caries

Lisez le blog

Conseil

Remplacez votre brosse à dents (ou la tête de votre brosse à dents électrique) tous les trois mois

Conseil

Utilisez de préférence une brosse à dents électrique : la rapidité de ses mouvements rotatifs élimine davantage de plaque dentaire maintient vos dents et vos gencives en bonne santé.

Conseil

Utilisez du fil dentaire pour éviter la plaque dentaire.

Bon à savoir

Prenez garde aux dentifrices contenant des agents blanchissants. Ils peuvent aider si vos dents présentent des taches, mais leurs composants abrasifs de peuvent endommager la surface des dents.

Avantage Partena !

Remboursement des soins dentaires
Passez une visite de contrôle chez le dentiste, et comptez sur un remboursement de la Mutualité Partena. Les enfants jusqu’à 18 ans bénéficient de la gratuité des soins dentaires de base. Au-delà de 18 ans, vous avez droit au remboursement légal.

Conseil

Nettoyez-vous aussi la langue quand vous vous brossez les dents : vous combattrez ainsi la mauvaise haleine. Utilisez votre brosse à dents ou un grattoir de langue pour éliminer les bactéries et les restes alimentaires.

Bon à savoir

Oral-B et Disney font du brossage des dents un moment agréable. L’appli Disney MagicTimer permet à l’enfant de vérifier si le brossage a été suffisamment long : au fur et à mesure que le temps s’écoule, la mousse du dentifrice se dissipe sur l’écran et des personnages Disney y apparaissent. Vous pouvez télécharger l’appli gratuitement dans l’App store ou sur Google Play, et l’activer grâce au code figurant sur l’emballage de votre nouvelle brosse à dents Oral-B kids.

Assurez votre sourire !

Assurance soins dentaires Dentalia Plus
L’assurance maladie légale n’intervient pas ou que très partiellement pour de nombreux soins dentaires. L’assurance soins dentaires Dentalia Plus offre des remboursements pour les appareils dentaires, les prothèses et implants dentaires, les dents pivots ou les couronnes.
La bonne technique de brossage

Lisez le blog
Apprenez à votre enfant à bien se brosser les dents

Lisez le blog

Bon à savoir

Brossez-vous les dents une demi-heure à une heure après le repas. Su vous avez consommé des aliments sucrés ou acides, leurs composants attaquent l’émail dentaire. Si vous vous brossez les dents juste après le repas, vous faires plus de tort que de bien. Laissez le temps à la salive de neutraliser les sucres et les acides avant de commencer le brossage. Si vous n’avez pas le temps d’attendre pour vous brosser les dents après le repas, brossez-les avant de manger.
Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena