Pendant le congé de maternité, vous percevez un revenu de remplacement payé par la mutualité. Pour demander votre congé de maternité, vous devez nous transmettre un certificat médical où votre médecin précise la date de début du repos de maternité, la date présumée de l'accouchement et si vous attendez un ou plusieurs enfants. Ce n'est qu'après la naissance que nous pourrons déterminer la période exacte couverte par votre congé de maternité, sur base de l'acte de naissance.
Six semaines avant la date présumée de l'accouchement, nous vous adresserons un e-mail contenant un lien vers la feuille de renseignements. Votre employeur ou votre organisme de paiement en recevront aussi une version numérique à compléter. Renvoyez-nous votre feuille de renseignements au plus vite afin que nous puissions calculer vos indemnités.
Notre conseil !
Grâce à MonPartena, vous pouvez facilement compléter en ligne votre feuille de renseignements. Ouvrez, pour ce faire, la rubrique 'Documents', cliquez sur 'Maternité, naissance et adoption', et déroulez jusqu'au document 'feuille de renseignements indemnités client'. Lorsque vous cliquez sur 'Télécharger', choisissez l'option 'Compléter de manière numérique'.
Pour en savoir davantage sur le congé de maternité