Demande remboursement Hospitalia

Vous avez séjourné à l'hôpital et souhaitez demander le remboursement de vos frais par l’intermédiaire de votre assurance hospitalisation ?

Une fois que vous aurez reçu la facture d’hospitalisation, vous pouvez nous l'envoyer sous forme numérique, accompagnée de la demande d'intervention Hospitalia et d'autres justificatifs de frais. Nous traiterons votre demande dans un délai de 20 jours ouvrables.

Comment nous transmettre la demande ?

  • Téléchargez la demande d'intervention, complétez-la et signez-la.
  • Scannez la demande d'intervention, la facture de l'hôpital et les autres justificatifs de frais.
  • Chargez-les pdf grâce au formulaire disponible sur cette page web.
  • Dès que les documents seront en notre possession, vous recevrez une confirmation de leur réception sur votre écran.
  • Vous pouvez suivre vos remboursements grâce à MonPartena, votre mutualité en ligne.

Important !

  • Joignez toujours un formulaire de remboursement complété et signé.
  • Scannez aussi le verso des documents.
  • Vous ne pouvez pas scanner les attestations de soins donnés délivrées par un médecin : transmettez-nous les documents originaux par courrier.
  • Utilisez de préférence Chrome ou Firefox pour télécharger les fichiers de manière optimale.
  • Le téléchargement est limité à max. 8 MB, avec un max. de 2 MB par fichier. Types de fichiers autorisés : .doc, .docx, .pdf, .jpg, .jpeg, .png
  • Lisez ci-dessous les questions fréquemment posées si vous souhaitez des informations complémentaires.
 

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Questions fréquemment posées

Questions et réponses

  • Quand et quels frais puis-je introduire de manière numérique ?
  • J'attends encore la facture de l'hôpital : que faire pour les soins reçus avant et après l'hospitalisation ?
  • Dois-je régler moi-même ma facture d'hospitalisation à l'hôpital ?
Consulter davantage de questions fréquemment posées
 

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Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque/du produit sur www.partena-mutualite.be/conditionsdassurance. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de la Mutualité Partena ou à l’Ombudsman des Assurances. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la Mutualité Partena.

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