Enregistrer une personne de contact

C’est votre partenaire, un proche ou un voisin qui s’occupe de vos formalités administratives ? A moins que vous ne soyez dépendant(e) et que ce soit un aidant proche qui s’en charge pour vous ? Une bonne raison pour nous permettre de pouvoir nous adresser aussi à votre personne de contact en cas de questions relatives à votre dossier.

Nous avons besoin de votre autorisation préalable pour pouvoir enregistrer les coordonnées de votre personne de contact dans votre dossier. Vous devez donc donner une procuration.

Attention ! Vous ne pouvez désigner qu’une seule personne de contact.

Voici comment nous fournir votre autorisation :

  • Téléchargez le document procuration.
  • Ouvrez le fichier depuis Adobe*, et pas avec votre navigateur.
  • Signez le document avec votre eID dans Adobe, et sauvegardez-le.
  • Chargez le document complété sur cette page web.
  • Dès que votre document sera en notre possession, nous vous adresserons un e-mail confirmant sa bonne réception.

Important !

  • * Téléchargez Adobe Acrobat Reader pour ouvrir le fichier PDF sur votre pc. 
  • Utilisez de préférence Chrome ou Firefox pour télécharger les fichiers de manière optimale.
  • Le téléchargement est limité à 2 MB par fichier. Types de fichiers autorisés : .pdf
  • Donnez une adresse e-mail personnelle existante, et pas une adresse fictive, ni professionnelle.
  • Lisez ci-dessous les questions fréquemment posées si vous souhaitez des informations complémentaires.

Questions fréquemment posées

Comment communiquer les coordonnées d’une personne de contact?
Suivez attentivement les instructions.

Quelles sont les implications si je donne une procuration pour mon dossier de mutualité et des assurances  à ma personne de contact ?
Cette procuration nous autorise à :

  • contacter votre personne de contact, si nous devions avoir des questions relatives à la gestion de votre dossier
  • répondre à votre personne de contact, si elle nous pose des questions relatives à votre dossier
  • apporter des modifications au dossier sur ordre de votre personne de contact, comme demander un remboursement sur votre compte bancaire

Sachez que le mandat ne donne pas le droit à la personne de contact de demander le transfert de votre dossier de mutualité, ni de contracter ou de résilier une assurance en votre nom.

Mon courrier sera-t-il aussi communiqué à ma personne de contact ?
Non. Nous envoyons toujours les courriers et les e-mails à votre adresse.

Puis-je donner une procuration à plusieurs personnes de contact ?
Non. Nous ne pouvons enregistrer que les coordonnées d’une seule personne de contact dans votre dossier.

Comment puis-je faire adapter les coordonnées de ma personne de contact ?
Vous pouvez faire adapter les coordonnées à tout moment. Pour ce faire, transmettez-nous un nouveau document procuration portant les coordonnées  adaptées. Suivez la même procédure que décrite ci-dessus.

Et si je veux remplacer ma personne de contact actuelle par quelqu’un d’autre ?
Transmettez-nous un nouveau document procuration portant les coordonnées de votre nouvelle personne de contact pour pouvoir l’enregistrer dans votre dossier. Suivez la même procédure que décrite ci-dessus. Les 'anciennes' procurations sont annulées automatiquement.

Ma personne de contact ne veut plus intervenir pour moi. Que doit-elle faire pour faire supprimer ses coordonnées de mon dossier ?
Elle peut nous le signaler grâce à notre formulaire de contact. Nous supprimerons ses coordonnées de votre dossier.

Ma personne de contact peut-elle enregistrer cette procuration pour moi ?
Non, c’est vous qui devez donner votre autorisation pour enregistrer quelqu’un comme personne de contact. Votre personne de contact peut bien évidemment vous aider à introduire la procuration.

Comment signer un document de manière électronique avec Acrobat Reader DC ?
Lisez le manuel sur le site https://eid.belgium.be/fr/signatures-numeriques#7261.

Je n'ai pas Adobe Acrobat. Où puis-je le télécharger?
Vous pouvez télécharger le logiciel gratuitement sur https://get.adobe.com/fr/reader/

Je ne connais plus le code PIN de mon eID. Et maintenant?
Découvrez comment demander un nouveau code PIN sur ce site.

 
 

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Partena-OZV est agent d'assurances (n° OCM 5006c) pour "MLOZ Insurance", la SMA des Mutualités Libres (pour les branches 2 et 18), RPM Bruxelles, (422.189.629, n° OCM 750/01).

Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque/du produit sur www.partena-mutualite.be/conditionsdassurance. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de la Mutualité Partena ou à l’Ombudsman des Assurances. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la Mutualité Partena.

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