Vos impressions

La Mutualité Partena tient à vous apporter les meilleurs services. C'est pourquoi nous sommes à l'écoute de vos suggestions, réclamations et remarques. Ce faisant, nous pouvons continuer à améliorer la qualité de nos services, et éviter la répétition d'erreurs à l'avenir. 

Une suggestion ou une réclamation ? Partena est à votre écoute !

Etes-vous satisfait de nos services, ou précisément pas ? Avez-vous des suggestions pour améliorer notre fonctionnement ? Avez-vous des réclamations à propos du traitement de votre dossier ? Avez-vous été traité de manière peu aimable par un de nos collaborateurs ? Dites-le nous : nous chercherons la meilleure solution avec vous.

Voici comment nous soumettre vos questions, réflexions ou réclamations

1. Parlez-en à un de nos collaborateurs 

Si vous avez des suggestions, des réflexions ou des réclamations à propos du fonctionnement quotidien de la mutualité ou de la gestion et des prestations des produits d'assurance Hospitalia, Dentalia Plus et Medicalia, parlez-en de préférence avec nos collaborateurs. N'hésitez pas à nous contacter. Nous vous écouterons avec attention, et chercherons une solution avec vous.

2. Complétez le formulaire de réclamation de Partena

Si vos premiers contacts n'ont pas débouché sur une solution satisfaisante, vous pouvez introduire officiellement une réclamation auprès de la Mutualité Partena grâce à notre formulaire de réclamation en ligne ou par courrier adressé à la Mutualité Partena – Réclamations, Sluisweg 2, 9000 Gent. Nous vous garantissons que toutes les réclamations sont enregistrées et traitées scrupuleusement, et que nous y répondons avec ponctualité. 

  • Indiquez les initiatives que vous avez déjà prises pour trouver une solution à votre réclamation. Ne complétez donc le formulaire de réclamation qu'après avoir contacté un de nos collaborateurs.     
  • Une fois que nous aurons reçu votre réclamation, vous pouvez attendre une réponse dans les 5 jours ouvrables. Dans tous les cas, nous vous répondrons dans les 30 jours, le délai imposé par les autorités.
  • Toutes vos communications sont confidentielles. Nous les examinons dans le respect de votre vie privée. Vos coordonnées nous permettent de vous contacter pour vous demander, là où c'est nécessaire, des explications complémentaires.
  • Notre coordinateur des réclamations remet chaque année des recommandations pour améliorer la qualité de nos services, et éviter la répétition d'erreurs à l'avenir.

3.Si votre réclamation n'a pas débouché sur une issue satisfaisante, adressez-vous à ces interlocuteurs :

Une réclamation à propos de l'assurance maladie légale, de l'assurance complémentaire ou d'un autre sujet 

  • Introduisez une réclamation écrite auprès du service des réclamations de l'Union Nationale des Mutualités Libres. Utilisez pour ce faire le formulaire de réclamation en ligne, envoyez un e-mail à complaints@mloz.be ou un courrier au Complaints Manager, Route de Lennik 788 A à 1070 Bruxelles. Plus d'info à ce propos sur www.mloz.be/fr/contact
  • Si après vos échanges avec le Complaints Manager, la solution ne vous satisfait toujours pas, vous pouvez vous adresser au Service de Contrôle des mutualités (OCM) depuis le site de l'OCM.

Une réclamation à propos des assurances Hospitalia, Dentalia Plus ou Medicalia ?

Prenez contact avec l'Ombudsman des Assurances, Square De Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, par e-mail à info@ombudsman.as, au T. 02 547 58 71, sur www.ombudsman.as ou avec le Tribunal de première instance.

Protection de la vie privée

Si vous avez des questions spécifiques par rapport à la protection de vos données personnelles, prenez contact depuis cette page

 

Suggestion ou plainte ?

Nous sommes aussi ouverts à vos avis, suggestions ou à une plainte éventuelle. Pour vos plaintes, vous pouvez vous adresser au T. 0800 21 040 ou nous contacter via ce formulaire.

Suggestion ou plainte ?

Nous sommes aussi ouverts à vos avis, suggestions ou à une plainte éventuelle. Pour vos plaintes, vous pouvez vous adresser au T. 0800 21 040 ou nous contacter via ce formulaire.

Nous sommes toujours à l’écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient !

Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena