Nouvelles

Une indemnité après deux semaines pour les indépendants malades

Bonne nouvelle pour les indépendants : en cas de maladie, ils recevront désormais une indemnité de leur mutualité après deux semaines. Cette mesure entrera en vigueur au 1er janvier 2018. Actuellement, ils doivent attendre un mois avant de recevoir une indemnité.

Un soutien financier plus rapide

Lorsqu’un indépendant tombe malade actuellement, il est doublement pénalisé : non seulement il est contraint d’arrêter son activité, mais il doit aussi attendre un mois avant de percevoir une indemnité de sa mutualité. Les ministres Maggie De Block (Santé publique) et Denis Ducarme (Indépendants) ont décidé de mettre un terme à cette situation. A partir du 1er janvier 2018, les indépendants malades recevront une indemnité après deux semaines de maladie. En réduisant ainsi de moitié la période de carence, le gouvernement souhaite mieux protéger les indépendants. 

17.000 indépendants...

Il ressort des prévisions que cette mesure bénéficiera l’an prochain à un peu plus de 17.000 indépendants : 
  • 14.172 d’entre eux, en incapacité de travail depuis plus d’un mois, pourront bénéficier de leurs indemnités deux semaines plus tôt
  • 2.834 indépendants, ayant une durée d’incapacité de travail de 15 jours à 1 mois, pourront désormais aussi compter sur une indemnité
 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Sprays nasaux : avec et sans ordonnance

Nouvelles 8 décembre 2016

Récemment, les autorités ont décidé que les sprays nasaux contenant des corticoïdes seraient disponibles en vente libre, donc sans prescription du médecin. Après avoir été critiquée en raison du prix plus élevé de ces types de spray, cette mesure leur accorde maintenant un double statut. Ils seront disponibles avec ordonnance et sans. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena