Nouvelles

Une appli pour des soins de santé plus efficaces pour les malades chroniques

La Vrije Universiteit Brussel (VUB) développe une application adaptée aux personnes souffrant de plusieurs maladies chroniques. Elle doit leur permettre de mieux surveiller leur état de santé à la maison.

Vue globale

En Europe aujourd'hui, environ 50 millions de personnes souffrent de plusieurs maladies chroniques telles que le diabète, la bronchite chronique, certaines maladies cardiovasculaires... Bien souvent, chaque maladie fait l’objet d’un focus séparé et la VUB voudrait y remédier grâce à cette nouvelle application. Celle-ci récolte en effet les résultats de différentes mesures (par ex. tension artérielle, glycémie...) afin que les personnes malades puissent, chez elles, se faire une idée globale de leur état de santé et mieux contrôler leurs différentes pathologies. En plus de ces informations, elles reçoivent également des conseils et des missions à réaliser pour maintenir ou améliorer leur état de santé.

Des soins efficaces

Selon la VUB, cette application est un pas important vers des soins à la fois plus efficaces et moins coûteux pour les personnes atteintes de plusieurs maladies chroniques. Il ne faut pas oublier que 70 à 80 % des dépenses actuelles en soins de santé sont consacrées aux soins de ces maladies chroniques. Grâce à cette approche axée sur le patient, les malades chroniques bénéficieront également d'un plus grand confort d'utilisation dans leur traitement.

Plus d’infos ?

Consultez le site de la VUB !

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Les femmes plus sensibles aux drogues

Nouvelles 14 janvier 2019

En Belgique, de plus en plus de personnes se retrouvent à l'hôpital après avoir consommé de la drogue. Dans 6 cas sur 10, il s'agit de femmes. Consomment-elles plus de drogues que les hommes ? Certainement pas, elles semblent surtout beaucoup plus sensibles à leurs effets, selon le journal flamand De Standaard qui se base sur les nouveaux chiffres du SPF Santé publique.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena