Nouvelles

Une alimentation plus saine avec le Nutri-Score

Vous vous y retrouvez dans les étiquettes des produits alimentaires ? Le Nutri-Score va dorénavant vous aider à faire facilement des choix plus sains lorsque vous faites vos courses. Le SPF Santé publique lance une campagne d'information sur ce logo pratique.

Du vert foncé au rouge foncé

Si un A vert foncé est apposé sur un produit alimentaire, cela signifie qu’il est très sain. Mais s’il arbore un F rouge foncé, vous feriez mieux de le laisser en rayon. Le Nutri-Score est un score global, sur la base duquel un produit reçoit une lettre avec le code couleur correspondant. Vous pouvez ainsi voir directement si ce produit est sain ou pas. Le score est calculé sur la base d'éléments positifs et négatifs. La teneur en sucres, en acides gras saturés, en sel et les calories ont notamment une influence négative sur le score, tandis que la teneur en fruits, légumes, fibres ou protéines peut l’améliorer. 

Pas obligatoire

L'utilisation du Nutri-Score est volontaire. Les producteurs ou distributeurs d'aliments peuvent décider eux-mêmes s'ils veulent utiliser le logo nutritionnel. Le SPF Santé publique et Test Achats invitent tous les acteurs du secteur agroalimentaire, les fabricants et les distributeurs à apposer le plus rapidement possible le Nutri-Score sur les emballages de tous leurs aliments.

Plus d’infos ?

Jetez un coup d'œil sur www.nutri-score.be !

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Plus de conflits et de stress au travail

Nouvelles 19 mai 2019

L'an passé, IDEWE, le plus grand service externe pour la prévention au travail, a reçu 2.789 notifications relatives à des risques psychosociaux. C'est un quart de plus qu'en 2017. Selon IDEWE, les travailleurs se tournent de plus en plus vers leur conseiller en prévention. 

Non, Google n'est pas médecin

Nouvelles 3 mai 2019

La salle d'attente du docteur Google est pleine à craquer. Nous cherchons de plus en plus d’informations en ligne sur la santé. Une nouvelle campagne de l'association de médecins généralistes Domus Medica et de Bayer met le public en garde contre les dangers possibles de cette pratique. 

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena