Nouvelles

Un nouveau site d’infos et conseils sur le burn-out

Le gouvernement fédéral vient de lancer une nouvelle campagne sur le burn-out. Elle comprend notamment un nouveau site avec des informations fiables et de nombreux conseils utiles pour le grand public, les employeurs et les prestataires de soins.

De la prévention à la réintégration

Si vous voulez en savoir plus sur le burn-out, vous pouvez dès à présent visiter le site www.stressburnout.belgique.be. Vous y trouverez des informations, outils et conseils fiables pour toutes les phases du burn-out : de la prévention et du dépistage précoce  au rétablissement et à la réintégration. Par exemple, que pouvez-vous faire personnellement pour améliorer votre bien-être physique, mental et social ? Comment reconnaître des symptômes de burn-out chez un collègue ? Comment pouvez-vous l'aider ? A quelles instances pouvez-vous vous adresser pour obtenir de l’aide ? Vous trouverez les réponses à toutes ces questions et à bien d'autres encore sur ce nouveau site.

Besoin d'informations claires et correctes

La Belgique compte 130.000 travailleurs et 5.600 indépendants qui n'ont pas pu travailler depuis plus d'un an déjà en raison de problèmes de santé mentale, dont le burn-out. Etant donné qu’il n'existe pas de diagnostic et de définition officiels du burn-out, il est difficile de trouver des informations correctes. Par exemple, comment le distinguer d'autres affections comme la dépression ou les troubles anxieux ? Afin d'améliorer la prévention, le gouvernement fédéral a donc décidé de lancer ce site reprenant tous les renseignements, outils et conseils corrects.

Plus d’infos ?

Consultez le site www.stressburnout.belgique.be.

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Un Commissaire européen à la santé est une nécessité

Nouvelles 24 mai 2019

Les élections fédérales et régionales approchent à grands pas et il ne faut pas oublier que les élections européennes se dérouleront aussi en même temps. Comment l'Union européenne doit-elle placer la santé et la protection sociale de ses citoyens au centre de ses préoccupations dans les années à venir ? Les mutualités belges présentent leurs priorités européennes dans un mémorandum commun.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena