Nouvelles

Un nouveau réseau pour des soins de santé scientifiquement validés

Votre médecin généraliste, votre dentiste, votre infirmière... doivent évidemment vous fournir des soins et des informations de qualité. Pour cela, ils ont besoin de directives de qualité, basées sur les dernières évolutions scientifiques. Le nouveau réseau 'Evidence-Based Practice' a été mis en place pour s'assurer que nous nous engageons dans la bonne direction !

Une plateforme unique

Soyons clairs : la qualité des directives adressées aux médecins dans notre pays est bonne. Seule la manière dont elles sont conçues manquait de cohérence. C'est ici que ce nouveau réseau intervient. Il s'agit d'une plateforme unique, où les médecins ont libre accès à des directives de qualité, adaptées à la population belge. Et basées sur les derniers développements scientifiques.

Pour les prestataires de soins de première ligne

Dans un premier temps, ce réseau se limite aux prestataires de soins de première ligne : médecins généralistes, pharmaciens, infirmières, sages-femmes, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, logopèdes, podologues, dentistes et diététiciens. Les organisations professionnelles de ces prestataires de soins participent à cette initiative et continueront d'élaborer des directives, mais en établissant des priorités, des stratégies et des procédures.

Plus d’infos

Consultez le site du Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE).

 

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé, des conseils et les actualités du secteur.

Renforcement du régime de congé d'adoption depuis 2019

Nouvelles 13 août 2019

Depuis le 1er janvier 2019, le droit au congé d'adoption a été considérablement étendu, tant pour les salariés que pour les indépendants. La durée maximale du congé ne dépend plus de l'âge de l'enfant adopté. Chaque parent adoptif a maintenant toujours droit à un congé d'adoption d'une durée maximale de 6 semaines. Voici en bref les changements les plus importants !

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena