Nouvelles

1 jouet sur 4 est trop bruyant

Revolvers, crécelles, tambours,... de nombreux jouets produisent beaucoup de décibels. Il ressort d'une enquête du SPF Economie que 1 jouet sur 4 présente un niveau sonore trop élevé pour les jeunes enfants. 

Pas uniquement trop bruyants

Le SPF Economie a examiné 21 jouets. Un quart d'entre eux produisait un niveau sonore trop élevé pour les jeunes enfants. Ce n'était toutefois pas l'unique raison pour laquelle différents jouets n'étaient pas conformes aux normes légales. Les infractions les plus fréquentes concernaient l’absence de documentation technique ainsi que la présence de petits éléments pouvant être ingérés par les enfants. Le SPF Economie a finalement retiré 3 articles du marché.

A quoi devez-vous faire attention ?

  • Faites attention aux jouets bruyants : ne laissez jamais les enfants placer des jouets bruyants près de leurs oreilles.
  • Achetez toujours des jouets pourvus du marquage CE, qui permet au fabricant d’assurer que son produit répond aux normes de sécurité.
  • Lisez la notice d'utilisation et les avertissements afin de vous assurer que le jouet convient à l'âge de l'enfant.
  • Achetez vos jouets dans des magasins et webshops de confiance.
  • Vérifiez si l'adresse du fabricant ou de l'importateur figure sur l'emballage.

Plus d'infos

Consultez le site du SPF Economie.

Catégories associées

En savoir davantage ? Contactez-nous !

Intéressé par nos produits ? En savoir davantage sur nos services ? Posez votre question grâce à notre formulaire de contact. Nos collaborateurs seront heureux de vous aider.

Blog et nouvelles

Vous trouverez sur notre blog Bon pour vous des informations supplémentaires sur tout ce qui concerne la santé. Conseils, actualités du secteur, infos sur nos ateliers et séances d’info.

Chaque année, 1 enfant sur 10 est hospitalisé

Nouvelles 28 août 2018

Tous les ans, 1 enfant sur 10 est hospitalisé. Chez les nourrissons, les chiffres grimpent même à 1 garçon sur 4 et 1 fille sur 5. Heureusement, les enfants plus âgés séjournent moins souvent à l'hôpital, mais quand c'est le cas, la plupart du temps, c'est pour y subir une opération. Des informations à découvrir dans la dernière édition du Kidoscope des Mutualités Libres .

16 ans, 18 ans… Et alors ?

Nouvelles 23 mars 2018

Devenir adulte, qu’est-ce que ça signifie sur le plan juridique ? Tant pour les parents que pour leurs enfants devenus de jeunes adultes, cela change tout. Consultez le guide pratique de la Fondation Roi Baudouin pour y voir plus clair.

Nous sommes toujours à l'écoute

Choisir la Mutualité Partena, c’est choisir une mutualité indépendante, accessible où et quand cela vous convient ! Nous vous assurons vous et les vôtres de manière optimale, avec le souci de la qualité d’un service personnalisé.


Fermer

Outil de recherche des agences

Vous cherchez l'agence la plus proche ?

Cherchez une agence

MonPartena

En vous connectant, vous pouvez consulter votre dossiers, lire vos courriers sur inbox, …

MonPartena